Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Stockage iPhone inchangé après suppression morceaux Apple Music

Bonjour,

Après suppression de 130 Gb de musique, le stockage utilisé sur mon iPhone 12 Pro ne diminue pas.

Tout l’espace de stockage lié à Apple Music est passé dans les données systèmes de l’iPhone et n’est pas libéré.

Comment faire pour récupérer cet espace?

Merci d’avance.


[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro, iOS 16

Publiée le 11 mai 2023 à 12h50

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 mai 2023 à 15h54

Bonjour Olima25,


Merci pour ton retour et pour les précisions apportées.


Je suis contente d'apprendre que la suppression et la réinstallation de l'app Musique ont permis de réduire de 50 Go la part de l'espace de stockage utilisée par les données système. Je t'avoue que, personnellement, j'aurais tendance à ne pas utiliser d'app tierce pour faire le tri dans l'espace de stockage de mon iPhone.


Je ne sais pas si tu l'as déjà fait, mais si ce n'est pas le cas, tu peux tenter de forcer le redémarrage de ton iPhone : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR). Cela devrait permettre de vider les caches de l'iPhone.


Sinon, je rejoins Sunnydale et sa proposition de sauvegarder l'iPhone, puis d'en effacer le contenu. Personnellement, j'aurais tendance à privilégier la restauration de l'iPhone à partir d'un ordinateur, plutôt que l'effacement de l'appareil à partir des réglages. En effet, la restauration de l'iPhone va réinstaller entièrement le système sur ton iPhone, en plus d'en effacer le contenu. L'article Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple (FR) t'explique comment restaurer ton iPhone. N'oublie surtout pas de le sauvegarder avant.


Continue à nous tenir au courant si besoin.


Bonne journée 🙂 !






5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 mai 2023 à 15h54 en réponse à Olima25

Bonjour Olima25,


Merci pour ton retour et pour les précisions apportées.


Je suis contente d'apprendre que la suppression et la réinstallation de l'app Musique ont permis de réduire de 50 Go la part de l'espace de stockage utilisée par les données système. Je t'avoue que, personnellement, j'aurais tendance à ne pas utiliser d'app tierce pour faire le tri dans l'espace de stockage de mon iPhone.


Je ne sais pas si tu l'as déjà fait, mais si ce n'est pas le cas, tu peux tenter de forcer le redémarrage de ton iPhone : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR). Cela devrait permettre de vider les caches de l'iPhone.


Sinon, je rejoins Sunnydale et sa proposition de sauvegarder l'iPhone, puis d'en effacer le contenu. Personnellement, j'aurais tendance à privilégier la restauration de l'iPhone à partir d'un ordinateur, plutôt que l'effacement de l'appareil à partir des réglages. En effet, la restauration de l'iPhone va réinstaller entièrement le système sur ton iPhone, en plus d'en effacer le contenu. L'article Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple (FR) t'explique comment restaurer ton iPhone. N'oublie surtout pas de le sauvegarder avant.


Continue à nous tenir au courant si besoin.


Bonne journée 🙂 !






Le 12 mai 2023 à 15h23 en réponse à Olima25

Bonjour Olima25,


Personnellement, je trouve que la méthode la plus efficace pour diminuer les données systèmes sur un iPhone, c'est d'effectuer une sauvegarde de ton appareil avant de l'effacer par la suite. Après avoir configuré de nouveau ton appareil et récupéré ta sauvegarde, tu devrais voir une différence.


Pour sauvegarder ton appareil, tu peux utiliser une des méthodes proposées sur cette page : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).


Ensuite, pour effacer ton iPhone, aide-toi de cet article qui te donnera deux façons de faire : Effacer l’iPhone - Assistance Apple (FR).


Une fois ton iPhone effacé, il redémarrera comme au premier jour et tu devras le reconfigurer en récupérant ta sauvegarde : Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple (FR).


J'espère que ces étapes te seront utiles ! Dis-nous.


Bonne journée. 🌼

Le 12 mai 2023 à 15h44 en réponse à Sunnydale

Merci beaucoup Sunnydale pour ta réponse.


Je m’attendais à devoir en arriver à la sauvegarde - restauration mais je voulais explorer d’autres solutions avant.


Par exemple, j’ai désinstallé complètement l’app Musique (Apple) et j’ai récupéré 50 Gb de stockage Système; cela confirme que le données système contiennent des liens d’indexation des apps, même si les données des apps sont supprimées. Reste à savoir quelles autres apps polluent les données système dont IOS n’est pas capable de récupérer l’espace (Safari déjà fait).


Je n’ose pas utiliser une app dédiée au nettoyage car elle ne devrait pas avoir la possibilité d’explorer les données système.


Bonne journée 😎

Le 13 mai 2023 à 22h42 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Merci pour ta réponse complémentaire.


J’ai donc effectué la procédure de sauvegarde de mon iPhone localement sur mon PC avec iTunes (crypté avec mot de passe pour préserver les mots de passe des apps).


La restauration complète (IOS et sauvegarde locale) s’est déroulée sans problème. Mon iPhone s’est retrouvé avec les apps exactement aux mêmes emplacements qu’avant. Seules les apps de sécurité ont nécessité une ré authentification auprès des sites internets concernés.


Merci encore pour vos excellents conseils.

Cordiales salutations.

Stockage iPhone inchangé après suppression morceaux Apple Music

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.