Playlists iPhone s'effacent à chaque sauvegarde

Bonjour à chaque synchronisation entre mon iPhone 12 mini et mon iMac , toutes mes playlist créées depuis mon iPhone s'effacent.

En connaissez vous la raison ?

Merci

mes playlist s'effacent à chaque sauvegarde

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 mini, iOS 16

Publiée le 11 avr. 2023 à 09h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 avr. 2023 à 11h36

Bonjour lbprovisoire !

Comme tes playlists s'effacent à chaque fois que tu connectes ton iPhone à ton Mac, le souci vient peut-être d'un réglage à changer dans le Finder (ou dans iTunes selon ta version de macOS).

Si la synchronisation automatique est activée, les réglages définis dans la partie Musique du Finder vont s'appliquer à ton iPhone, c'est-à-dire que seule la musique définie dans le Finder va se synchroniser et elle va effacer les autres chansons et playlists qui sont déjà sur l'iPhone.

Je t'invite donc à vérifier tes réglages en t'aidant de la page Synchroniser la musique entre le Mac et un iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR) du guide d'utilisation de macOS. Si tu es sur une version plus ancienne de macOS, tu peux la sélectionne en cliquant sur le menu déroulant en haut à gauche de la page.

Tiens-nous au courant !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 avr. 2023 à 11h36 en réponse à lbprovisoire

Bonjour lbprovisoire !

Comme tes playlists s'effacent à chaque fois que tu connectes ton iPhone à ton Mac, le souci vient peut-être d'un réglage à changer dans le Finder (ou dans iTunes selon ta version de macOS).

Si la synchronisation automatique est activée, les réglages définis dans la partie Musique du Finder vont s'appliquer à ton iPhone, c'est-à-dire que seule la musique définie dans le Finder va se synchroniser et elle va effacer les autres chansons et playlists qui sont déjà sur l'iPhone.

Je t'invite donc à vérifier tes réglages en t'aidant de la page Synchroniser la musique entre le Mac et un iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR) du guide d'utilisation de macOS. Si tu es sur une version plus ancienne de macOS, tu peux la sélectionne en cliquant sur le menu déroulant en haut à gauche de la page.

Tiens-nous au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Playlists iPhone s'effacent à chaque sauvegarde

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.