Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mises à jour non disponibles sur MacBook Pro 13 pouces

Bonjour,

J'ai récupéré un MacBook Pro 13 pouces de 2011 fonctionnant sous Mac OS X Lion 10.7.5

Pour avoir accès à des fonctionnalités normales de diverses applications, je devrais avoir une version de l'OS supérieure. Quand je lui demande de rechercher les mises à jour, la réponse est : "Vos logiciels sont à jour".

Est-il possible, malgré tout, de migrer vers une version supérieure ? J'ai vus en consultant la page https://support.apple.com/fr-fr/HT201300 que cette machine peut supporter High Sierra. Comment puis-je procéder ?

Merci pour votre aide.


[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le 1 mai 2020 à 18h17

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 mai 2020 à 15h38

Bonjour Bernard_F et bienvenue sur la Communauté Apple !


Ton ordinateur te dit qu'il est à jour car, en effet, ta version d'OS X Lion est à jour. Ce que tu vas devoir faire c'est une mise à niveau vers macOS High Sierra car ton Mac est effectivement compatible avec cette version.


Cependant, tu vas devoir passer par une version intermédiaire, OS X El Capitan.


Avant de faire ça, je t'invite fortement à faire une sauvegarde de tes données.


Une fois cela fait, clique sur ce lien qui te permettra de télécharger et installer El Capitan. Il ne te restera plus qu'à télécharger High Sierra depuis cette page.


En espérant avoir pu t'aider.


Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 mai 2020 à 15h38 en réponse à Bernard_F

Bonjour Bernard_F et bienvenue sur la Communauté Apple !


Ton ordinateur te dit qu'il est à jour car, en effet, ta version d'OS X Lion est à jour. Ce que tu vas devoir faire c'est une mise à niveau vers macOS High Sierra car ton Mac est effectivement compatible avec cette version.


Cependant, tu vas devoir passer par une version intermédiaire, OS X El Capitan.


Avant de faire ça, je t'invite fortement à faire une sauvegarde de tes données.


Une fois cela fait, clique sur ce lien qui te permettra de télécharger et installer El Capitan. Il ne te restera plus qu'à télécharger High Sierra depuis cette page.


En espérant avoir pu t'aider.


Bonne journée !

Le 9 mai 2020 à 10h59 en réponse à thomas185

Grand merci thomas185. Tes conseils m'ont été d'un grand secours et la marche à suivre très claire.

Je n'ai pas répondu plus tôt parce que je n'ai pas pu réaliser une sauvegarde de ma situation initiale. J'ai changé de disque, j'ai réduit au maximum les éléments à sauvegarder. Rien n'y a fait. Je me suis résigner à copier un dossier avec mes documents plus récents que ma dernière sauvegarde réussie (novembre 2019). Inutile de dire que je m'en suis donné à coeur joie après l'installation de l'OS X El Capitan.

C'est chouette.

Belle journée.

Mises à jour non disponibles sur MacBook Pro 13 pouces

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.