Impossible d’enlever les restrictions de contenu Apple Music

Bonjour,

les restrictions sont désactivées dans «temps d’écran” et pourtant les morceaux “explicit” sont grisés dans Apple Music et quand je clique dessus, un message m’indique :

Jai ce problème sur mon iPad Pro dernier OS mais ni sur mon iPhone ou mon MacBook alors que les réglages sont strictement similaires. Que faire ?

iPad Pro 11-inch Wi-Fi, Cellular

Publiée le 1 mai 2020 à 15h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 mai 2020 à 07h19

Bonjour robinm et bienvenue sur la Communauté Apple !

Si tu n'as pas de restrictions activées, tu devrais pouvoir écouter ces chansons. Il s'agit certainement d'un petit souci de synchronisation de ta bibliothèque musicale.

Les restrictions s'appliquent à Apple Music mais aussi à iTunes. Ce que je te conseille de faire c'est d'aller dans l'iTunes Store sur ton iPhone et de choisir une chanson classée comme explicite. Clique dessus pour lancer une preview et l'iPhone va te demander si tu veux autoriser le contenu explicit. Accepte et ferme ensuite iTunes. En retournant dans l'application Music, tu devrais pouvoir à présent jouer ces chansons.

En espérant avoir pu t'aider.

Bonne journée !

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 mai 2020 à 07h19 en réponse à robinm

Bonjour robinm et bienvenue sur la Communauté Apple !

Si tu n'as pas de restrictions activées, tu devrais pouvoir écouter ces chansons. Il s'agit certainement d'un petit souci de synchronisation de ta bibliothèque musicale.

Les restrictions s'appliquent à Apple Music mais aussi à iTunes. Ce que je te conseille de faire c'est d'aller dans l'iTunes Store sur ton iPhone et de choisir une chanson classée comme explicite. Clique dessus pour lancer une preview et l'iPhone va te demander si tu veux autoriser le contenu explicit. Accepte et ferme ensuite iTunes. En retournant dans l'application Music, tu devrais pouvoir à présent jouer ces chansons.

En espérant avoir pu t'aider.

Bonne journée !

Le 5 mai 2020 à 01h46 en réponse à robinm

Bonjour robinm.

L'autre manipulation que tu peux faire c'est de réinitialiser les réglages. Pour ça, va dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages. Ça n'effacera pas tes données mais remettra seulement quelques réglages par défaut comme le fond d'écran, les sonneries ou les mots de passe Wi-Fi. Je te conseille quand même de faire une sauvegarde avant.

Si tu as toujours le même souci après ça, il faudra contacter l'assistance Apple.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible d’enlever les restrictions de contenu Apple Music

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.