Impossible envoyer-recevoir mails avec adresses Gmail depuis MAIL

Depuis le 1er mai impossible envoyer et recevoir mails avec adresses Gmail depuis la boite Mail de MacBook Air (je précise que sur Gmail, il me reste 80% d'espace libre)

MacBook Air 13", macOS 10.12

Publiée le 1 mai 2020 à 23h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 mai 2020 à 00h47

Bonjour

C'est je crois le problème que pose Safari car Safari est utilisé comme vecteur de reconnaissance des mots de passe pour la boite MAIL et, régulièrement, il ne veut plus les reconnaitre. J'ai appelé l'assistance qui m'a donnée la solution

Quand plus possible de recevoir ni d’envoyer mail avec compte gmail (quand mots de passe ne sont plus reconnus dans la boite MAIL), il faut…

1. éteindre l'ordinateur

2. rallumer en maintenant le doigt appuyé sur la touche avec flèche vers le haut (touche située au dessus de la touche fn)

3. sur le bureau, cliquer sur la pomme à l’extrême gauche, puis aller dans PREFERENCES SYSTEMES, puis dans COMPTES et cliquer sur le compte Gmail qui pose problème, puis rentrer le mot de passe

4. ouvrir la bal Mail et vérifier que les mails peuvent être envoyés et reçus

5. eteindre l'ordinateur

6. rallumer en mode normal

7. vérifier que la bal fonctionne

ca prend 5 minutes. Merci encore pour votre aide

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 mai 2020 à 00h47 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonjour

C'est je crois le problème que pose Safari car Safari est utilisé comme vecteur de reconnaissance des mots de passe pour la boite MAIL et, régulièrement, il ne veut plus les reconnaitre. J'ai appelé l'assistance qui m'a donnée la solution

Quand plus possible de recevoir ni d’envoyer mail avec compte gmail (quand mots de passe ne sont plus reconnus dans la boite MAIL), il faut…

1. éteindre l'ordinateur

2. rallumer en maintenant le doigt appuyé sur la touche avec flèche vers le haut (touche située au dessus de la touche fn)

3. sur le bureau, cliquer sur la pomme à l’extrême gauche, puis aller dans PREFERENCES SYSTEMES, puis dans COMPTES et cliquer sur le compte Gmail qui pose problème, puis rentrer le mot de passe

4. ouvrir la bal Mail et vérifier que les mails peuvent être envoyés et reçus

5. eteindre l'ordinateur

6. rallumer en mode normal

7. vérifier que la bal fonctionne

ca prend 5 minutes. Merci encore pour votre aide

Le 4 mai 2020 à 08h26 en réponse à agnes165

Bonjour agnes165.

Comme tu sembles avoir repéré le problème le 1er mai, est-ce que tu as fais une mise à jour de ton ordinateur à cette période ? Est-ce que tu as changé le mot de passe de ton adresse gmail ?

Comme tu as un problème d'envoi et de réception, je te conseille de suivre dans un premier temps ces 2 articles :

En espérant avoir pu t'aider.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible envoyer-recevoir mails avec adresses Gmail depuis MAIL

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.