Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Envoi de mail impossible via app Mail sur Mac

Bonjour. Je ne parviens plus à envoyer des mails via Mail, que ce soit à partir d'adresses Free ou Neuf. Par contre, je reçois bien les mails sur toutes les adresses. D'avance merci.



Envoi de mails

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 18 janv. 2021 à 16h33

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 24 janv. 2021 à 10h00

Bonjour hudeju,


Est-ce que la situation a changé depuis ton message ?


Vois-tu un message d'erreur quand tu tentes d'envoyer un mail ? Si oui, que dit-il ?

Pour avoir une vue d'ensemble du problème, pourrais-tu nous dire s'il y a eu une manip particulière faite sur le Mac ? Du genre : une mise à jour, un changement de fournisseur Internet...


Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de consulter cet article Apple : If you can’t send email on your Mac (j'espère que tu es à l'aise avec l'anglais, cet article est pourtant supposé être en français)


Cet autre article propose moins d'étapes, mais il est en français 😉 : Si vous n’arrivez pas à envoyer des e-mails dans Mail sur Mac.


Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 24 janv. 2021 à 10h00 en réponse à hudeju

Bonjour hudeju,


Est-ce que la situation a changé depuis ton message ?


Vois-tu un message d'erreur quand tu tentes d'envoyer un mail ? Si oui, que dit-il ?

Pour avoir une vue d'ensemble du problème, pourrais-tu nous dire s'il y a eu une manip particulière faite sur le Mac ? Du genre : une mise à jour, un changement de fournisseur Internet...


Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de consulter cet article Apple : If you can’t send email on your Mac (j'espère que tu es à l'aise avec l'anglais, cet article est pourtant supposé être en français)


Cet autre article propose moins d'étapes, mais il est en français 😉 : Si vous n’arrivez pas à envoyer des e-mails dans Mail sur Mac.


Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 24 janv. 2021 à 11h52 en réponse à nicolas232

Bonjour Nicolas,


J'ai finalement appelé l'assistance Apple est tout est arrangé.

Il n'y avait pas de message d'erreur et pas de manip particulière.

J'avais eu le même problème quelques mois auparavant et l'assistance Apple m'avait déjà dépanné.

Je suis par contre incapable d'expliquer exactement ce qui a été fait.

Je sais juste que j'ai dû supprimer les comptes Mail et les recréer.

En conséquence, j'ai récupéré plus de 3000 messages considérés (à tort) non lus depuis ces trois dernières années !


Quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour ta réponse et bonne journée également.


Hudeju

Le 26 janv. 2021 à 10h04 en réponse à hudeju

Bonjour hudeju,


Ravie de voir que tout est rentré dans l'ordre !


C'est toujours difficile de trouver une raison aux choses qui cessent de fonctionner du jour au lendemain. On mettra ça sur le dos des mystères de l'informatique.


Je vois dans l'article donné précédemment (celui supposé être en français) que la dernière étape est effectivement de supprimer le compte pour le remettre.

Les mails non lus est un souci collatéral à ce type de manip.

C'est peut-être l'occasion de faire un peu de tri 😉.


N'hésite pas à nous rendre visite pour poser d'autres questions ou pour partager ton expérience avec les utilisateurs ! À très bientôt !


Envoi de mail impossible via app Mail sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.