Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Plus de système d’exploitation

Voulant remettre mon vieux MacBook a zéro et en faisant certainement une mauvaise manipulation, je n’ai plus de système d’exploitation.


l’ayant depuis fort longtemps, le disque de macOS X a disparu dans mes déménagements 😔

De plus, j’avais installé Yosemite...


j’ai toutefois essayé de trouver de l’aide sur internet mais les différents manipulations n’ont rien donné.... qu’en puis-je faire ??


merci,

elodie

MacBook

Publiée le 2 mai 2020 à 19h01

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 mai 2020 à 20h27

Essayer aussi : appuyer sur Pomme + R en redémarrant le Mac, jusqu’à l’apparition du logo Apple et d’une barre de chargement, cela fait apparaître un menu qui vous permettra de vérifier votre disque dur ou de réparer votre OS


2 réponses

Le 2 mai 2020 à 20h20 en réponse à elodie202

Bonjour,


Ça donne surtout l’impression que votre disque dur interne est HS ou que certains fichiers de l’OS soient corrompus.

Il est possible de booter votre mac sur un DVD avec une image système, ce qui vous permettrez de lancer un utilitaire vous permettant de vérifier votre disque dur et surtout de pouvoir réinstaller votre système.

Plus de système d’exploitation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.