Problème affichage clé usb et pCloud drive dans le Finder - MacBook Air mi-2013 Catalina

Bonjour,

Je rencontre un problème d'affichage dans le Finder pour les clés usb et le drive pCloud avec mon MacBook Air de mi-2013 sous Catalina.

Lorsque je branche une clé usb, elle n'apparait pas dans le Finder mais elle est montée car je la trouve dans l'Utilitaires de disques et dans l'utilitaire Onyx.

Concernant pCloud, le disque créé par l'application est accessible par une navigation à partir du compte utilisateur principal mais il n'apparait pas dans le Finder.

Je précise que les clés usb et que l'application pCloud fonctionnent aussi parfaitement et sont visibles sur un autre MacBook Air de 2019.

J'ai essayé de contacter le support Apple mais il n'est pas joignable probablement à cause du Covid.

D'avance merci pour vos idées de solution.

Cordialement

Mc

MacBook Air 11", macOS 10.15

Publiée le 3 mai 2020 à 01h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 mai 2020 à 04h28

Salut Paris_Mc,

Je me demande si ton problème ne serait pas lié aux préférences de ton Finder directement.

Je te conseille de te rendre sur ton Finder, d'aller dans Finder > Préférences... > Barre latérale.

Une fois ici, essaie de décocher les options "disques durs", "disques externes" et "serveurs connectés", de sortir du Finder et de revenir à ces réglages afin de cocher à nouveau toutes ces options.

Si je te conseille de sortir et revenir sur le Finder c'est pour actualiser ces paramétrages 😉

Du coup, tout ce qui compte c'est que ces 3 options soient bien cochées à la fin.

Alors, qu'est-ce que ça donne pour toi ? 😉

À bientôt !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 mai 2020 à 04h28 en réponse à Paris_Mc

Salut Paris_Mc,

Je me demande si ton problème ne serait pas lié aux préférences de ton Finder directement.

Je te conseille de te rendre sur ton Finder, d'aller dans Finder > Préférences... > Barre latérale.

Une fois ici, essaie de décocher les options "disques durs", "disques externes" et "serveurs connectés", de sortir du Finder et de revenir à ces réglages afin de cocher à nouveau toutes ces options.

Si je te conseille de sortir et revenir sur le Finder c'est pour actualiser ces paramétrages 😉

Du coup, tout ce qui compte c'est que ces 3 options soient bien cochées à la fin.

Alors, qu'est-ce que ça donne pour toi ? 😉

À bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème affichage clé usb et pCloud drive dans le Finder - MacBook Air mi-2013 Catalina

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.