Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

compte piraté ?

J'ai recu un message curieux d'icloud notice< ****@brmpkex.com > concernant une éventuel le tentative d'intrusion dans mon compte (en anglais) me demandant de cliquer dans la case to go AppleID pour vérifier mon identité. ? L'adresse d'envoi est curieuse. Je crains un piège ?


[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Mac Pro

Publiée le 3 mai 2020 à 11h07

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 mai 2020 à 12h34

Bonjour. 👋


En effet, il y a une très forte probabilité que ce soit un mail frauduleux. 🙂

Apple communiquera toujours :

  1. Dans la langue de ton Identifiant Apple. Si tu as choisi la France, tu auras des mails en français.
  2. Avec des adresse mails en "@apple.com"
  3. Par notifications sur tes appareils Apple lorsque ton Identifiant Apple est en péril


Ma main à couper que la case "Go to AppleID" t'enverra vers un site codé avec les orteils et qui tente désespérément de ressembler à celui d'Apple. 😁


Il existe une page de support officielle permettant de reconnaître un mail légitime. Clique ici pour y accéder.


Tu y auras également une adresse mail à laquelle envoyer ton mail de phishing pour analyse de la part d'Apple. 🙂


Bon dimanche à toi.

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 mai 2020 à 12h34 en réponse à roland78

Bonjour. 👋


En effet, il y a une très forte probabilité que ce soit un mail frauduleux. 🙂

Apple communiquera toujours :

  1. Dans la langue de ton Identifiant Apple. Si tu as choisi la France, tu auras des mails en français.
  2. Avec des adresse mails en "@apple.com"
  3. Par notifications sur tes appareils Apple lorsque ton Identifiant Apple est en péril


Ma main à couper que la case "Go to AppleID" t'enverra vers un site codé avec les orteils et qui tente désespérément de ressembler à celui d'Apple. 😁


Il existe une page de support officielle permettant de reconnaître un mail légitime. Clique ici pour y accéder.


Tu y auras également une adresse mail à laquelle envoyer ton mail de phishing pour analyse de la part d'Apple. 🙂


Bon dimanche à toi.

compte piraté ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.