Grésillement durant les appels

Bonjour, j'ai un iPhone 6 plus et lorsque je passe un appel il y a des grésillements qui empêche à l'appelé de m'entendre. Mais ces grésillements ne sont présents que lorsque "j'appel avec l'iphone", quand je passe un appel sur Whatsap ou sur Facetime il n'y a aucun soucis. J'ai donc pensé que le problème n'était pas matériel mais sûrement venait du logiciel, j'ai donc réinitialiser l'Iphone mais le soucis persiste, quelqu'un pourrait m'éclairer svp ?

iPhone 6 Plus

Publiée le 3 mai 2020 à 05h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 mai 2020 à 07h40

Donc mon hypothèse était bonne : tous les services qui passent par les données cellulaires ou internet de manière générale fonctionnent. Pas ceux qui passent par les ondes téléphoniques.

En activant les appels Wi-Fi, tu appelles via ton réseau Wi-Fi, pas via tes ondes téléphoniques.

De là, il peut y avoir plusieurs hypothèses :

1. Ta carte SIM est défaillante
  2. Les réglages réseau de ton opérateur ne sont pas à jour
  3. Ton iPhone est défaillant

On va prendre chaque point un par un et essayer de tester pour y aller par déduction. Je t'invite à désactiver les appels Wi-Fi pour effectuer chacun des test, sinon c'est de la triche! 😁

1. Si ta carte SIM est défaillante, cela voudrait dire que si tu insères une autre carte SIM dans ton iPhone, alors les appels normaux fonctionneront sans grésillements.
  2. Si les réglages réseau de ton opérateur ne sont pas à jour, clique ici pour savoir comment les mettre à jour. Puis réessaie un appel normal.
  3. Si ton iPhone est défaillant ... alors tu auras exactement le même problème si tu changes ta carte SIM ! Voir point 1, donc. Je parierais sur un dysfonctionnement de l'antenne mais je ne suis pas suffisamment technicien pour en juger.

Par ailleurs, quelques questions supplémentaires :

1. Les grésillement ne se font-ils entendre qu'avec un destinataire ou tous tes destinataires?
  2. Si c'est un seul destinataire, ce dernier a-t-il un téléphone 100% fonctionnel?

Merci par avance de ton retour. 🙂

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 mai 2020 à 07h40 en réponse à ilias_blk

Donc mon hypothèse était bonne : tous les services qui passent par les données cellulaires ou internet de manière générale fonctionnent. Pas ceux qui passent par les ondes téléphoniques.

En activant les appels Wi-Fi, tu appelles via ton réseau Wi-Fi, pas via tes ondes téléphoniques.

De là, il peut y avoir plusieurs hypothèses :

1. Ta carte SIM est défaillante
  2. Les réglages réseau de ton opérateur ne sont pas à jour
  3. Ton iPhone est défaillant

On va prendre chaque point un par un et essayer de tester pour y aller par déduction. Je t'invite à désactiver les appels Wi-Fi pour effectuer chacun des test, sinon c'est de la triche! 😁

1. Si ta carte SIM est défaillante, cela voudrait dire que si tu insères une autre carte SIM dans ton iPhone, alors les appels normaux fonctionneront sans grésillements.
  2. Si les réglages réseau de ton opérateur ne sont pas à jour, clique ici pour savoir comment les mettre à jour. Puis réessaie un appel normal.
  3. Si ton iPhone est défaillant ... alors tu auras exactement le même problème si tu changes ta carte SIM ! Voir point 1, donc. Je parierais sur un dysfonctionnement de l'antenne mais je ne suis pas suffisamment technicien pour en juger.

Par ailleurs, quelques questions supplémentaires :

1. Les grésillement ne se font-ils entendre qu'avec un destinataire ou tous tes destinataires?
  2. Si c'est un seul destinataire, ce dernier a-t-il un téléphone 100% fonctionnel?

Merci par avance de ton retour. 🙂

Le 3 mai 2020 à 08h55 en réponse à ilias_blk

Je suppose que oui ! Encore une fois je me répète : je suis pas technicien, j'y vais vraiment par déduction. Comme tu as vu, nous avons exclu :

• La carte SIM
  • Le micro
  • Les appareils de tes destinataires

Il existe encore un doute sur peut-être la qualité de ton réseau. Le problème n'apparaissant pas lorsque tu es en appels Wi-Fi ... c'est pas exclu.

Dans l'immédiat, je te conseille de prendre contact avec Apple. Soit par l'application dédiée sur iOS en cliquant ici soit par le site web classique en cliquant là.

Lorsque tu auras l'assistant(e) au téléphone, je t'invite à lui communiquer les tests que nous avons fait histoire qu'il ou elle ait un maximum d'informations pour t'aider et éviter de perdre du temps. 🙂

Je pense qu'il ou elle saura te confirmer la panne. Peut-être qu'il y a aussi une chose à laquelle je n'ai pas pensé ! 🤷‍♂️

Je croise les doigts. Tu peux nous faire un retour rapide dès que tu auras la réponse, ça m'intéresse !

Bonne fin de journée à toi. 🤞

Le 3 mai 2020 à 06h49 en réponse à ilias_blk

Bonjour,

J'aimerais vérifier quelque chose. Peux-tu s'il-te-plaît te rendre dans le menu suivant ? :

1. Réglages
  2. Téléphone

Peux-tu activer les appels Wi-Fi? C'est juste ici :

Une fois que tu les as activés, je t'invite à te connecter à un réseau Wi-Fi et passer un appel. Ensuite, dis-moi si oui ou non tu entends encore ces grésillements.

Merci de ton retour. 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Grésillement durant les appels

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.