Bonjour Paulo7516,
Tu fais bien de nous joindre sur le forum, car il est en effet bien embêtant de te retrouver sans stockage sur le disque local de ton MacBook Air.
La même chose que toi m'était arrivé, jusqu'à ce que je me rende compte qu'iCloud n'est pas un outil de stockage, mais de synchronisation de données. Le but d'iCloud est de synchroniser tes données stockées sur le Cloud, sur tous tes appareils liés au même identifiant Apple, depuis iCloud.com. Ceci veut dire que tu ne peux pas avoir des données stockées sur iCloud, et ne pas les avoir en même temps sur tes appareils Apple.
Du coup, la solution que j'ai personnellement trouvé, c'est de faire une sauvegarde de mes données avec l'application Time Machine, sur un disque dur externe, pour stocker les données que je ne souhaite pas voir synchronisées sur mon Mac. Ensuite, une fois la sauvegarde faite, je suis allé sur le site internet iCloud.com pour effacer les données (maintenant stockées sur mon disque dur externe) que je ne souhaitais pas voir synchronisées sur mes appareils Apple.
Avec cette méthode, il est très important de faire une sauvegarde du Mac un disque dur externe, car les données effacées d'iCloud.com s'effaceront aussi automatiquement de tous les appareils liés au même Identifiant Apple (puisque iCloud.com est la source des données synchronisées sur tous les appareils liés au même Identifiant Apple).
Voici un lien en rapport avec mon explication, qui devrait sûrement t'être utile :
Cordialement.