Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Stocker fichiers sur iCloud pour optimiser espace disque

Bonjour,


Je viens d'acheter le forfait iCloud Drive à 200 Go. J'ai un mac avec 500Go, il me reste 162Go d'espace libre mais dans l'espace que j'utilise, beaucoup de fichiers inutiles mais important.


La solution iCloud Drive me semblait moins chère qu'un disque dur externe, sans compter que j'en ai déjà perdu et cassés.


Sauf, qu'encore une fois Apple se moque de ses utilisateurs. On ne peut pas stocker des fichiers sur iCloud drive pour optimiser son espace disque.


Il est impossible de déposer des fichiers sur le cloud, de les supprimer de son disque dur et de les garder disponible sur le cloud uniquement.


Comme sur Google Drive.


C'est ça que je veux faire, quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire ? Puisqu'il semble que le dossier iCloud Drive reste avec tous ses fichiers sur mon disque dur. Donc, il n'y en fait aucun gain d'espace sur mon mac.


Merci



Stocker des fichier sur icloud pour optimiser l'espace disque.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 30 juin 2021 à 13h37

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 juil. 2021 à 13h34

Bonjour,


Pour mettre des fichiers dans iCloud et qu'ils ne prennent pas (plus) de place sur le Mac, il faut aller faire un clic droit sur le dossier/document dans le Finder et cliquer sur "retirer le téléchargement". Le document ou le dossier reste présent mais avec une icône en forme de nuage à côté. Cela signifie qu'il est bien présent uniquement dans le cloud et disponible au téléchargement si on veut l'utiliser sur le Mac.



Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 juil. 2021 à 13h34 en réponse à nathanielmlmb

Bonjour,


Pour mettre des fichiers dans iCloud et qu'ils ne prennent pas (plus) de place sur le Mac, il faut aller faire un clic droit sur le dossier/document dans le Finder et cliquer sur "retirer le téléchargement". Le document ou le dossier reste présent mais avec une icône en forme de nuage à côté. Cela signifie qu'il est bien présent uniquement dans le cloud et disponible au téléchargement si on veut l'utiliser sur le Mac.



Le 30 juin 2021 à 14h14 en réponse à nathanielmlmb

Bonjour,

Pas d'inquiétude, on va voir ce qu'il se passe car je suis étonné puisque effectivement iCloud sert bien à faire de la place et ne vous occupe pas de place sur votre Mac comme indiqué ici https://support.apple.com/fr-fr/guide/system-information/sysp4ee93ca4/mac. J'en fais également cet usage.

Nous sommes d'accord qu'une fois vos fichiers (attention pas les photos) copiés sur iCloud, vous les avez supprimé de l'emplacement initiale? sinon ils font effectivement doublon une fois sur iCloud sur votre forfait 200Go et une fois en local consommant du stockage sur votre Mac.


Si tel est bien le cas, je vous invite à redémarrer votre MacBook qui a peut être un problème de rafraîchissement de l'espace utilisé.

De plus, pensez à vérifier si votre Mac est à jour.https://support.apple.com/fr-fr/HT201541


Tenez nous informé


Que Apple soit avec vous!


Le 3 juil. 2021 à 12h57 en réponse à DarkSylvain

Bonjour,


mon mac est à jour, j'ai bien supprimé les fichiers de leur emplacement initial, et mon Macbook n'a pas un problème de rafraichissement de l'espace utilisé, car je viens de souscrire un abonnement chez Google Drive et là, le fonctionnement est sans ambiguïté : il me suffit se placer des documents sur le dossier synchronisé, d'accéder aux paramètres et de supprimer ce dossier sur mon disque dur, alors je peux le garder sur le Drive et libérer de l'espace.


Voilà ce que demande le peuple.


Actuellement, mon dossier iCloud père 60go sur mon disque dur. Visiblement, mes dossiers " Bureau" et "document" ainsi que ma photothèque sont déjà stocké sur iCloud, car j'ai activé l'option.


Que faire de plus ?



Stocker fichiers sur iCloud pour optimiser espace disque

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.