Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Stocker données sur iCloud uniquement

Bonjour,


je souhaiterai prendre l abonnement 2TO iCloud afin de stocker UNIQUEMENT sur iCloud et plus sur mon Mac ( iCloud Drive qui prend de la place sur mon SSD).

Le but étant de ne pas prendre d espace sur mon Mac alors que je pourrai stocker sur iCloud.

Je sais que l'option "optimisation de l espace" existe et fonctionne si l espace de mon Mac vient a manquer mais ce n est pas ce que je veux utiliser.

J'ai tenter de transférer des dossiers de mon Mac directement via le site internet iCloud mais ceux ci apparaissent par la suite en téléchargement dans mon dossier iCloud Drive.

Je "retire le téléchargement" en faisant un clic droit sur le fichier qui se trouve dans mon dossier iCloud drive mais j'ai l'impression que celui ci même avec le logo du nuage prend de la place sur mon SSD.

Je souhaite utiliser iCloud comme un disque dur externe


Merci



COMMENT PUIS JE STOCKER UNIQUEMENT SUR ICLOUD ET NON SUR MON MAC ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 29 juin 2021 à 17h34

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 juin 2021 à 18h01

Bonjour Preps


Fonctionnement d’iCloud Drive - Assistance Apple


Edit: Je rectifie ce que je viens de dire, iCloud Drive doit garder un partie accessible depuis le Mac. Certainement pour que le contenu (le plus utilisé ?) soit disponible hors connexion. Je viens de regarder sur mon Mac, j'ai un dossier iCloud Drive de 2,15 Go (dont 1,61 Go sur mon disque dur).


Sur Mojave dans Préférences Systèmes > iCloud > iCloud Drive > Options j'ai l'option d'activée Optimiser le stockage du Mac qui est coché.


Si le système n'a plus assez de place sur son disque interne, il libérera la place sur votre disque et conservera en local les fichiers ouverts récemment.

Comment libérer de l’espace de stockage sur votre Mac - Assistance Apple


Bonne journée☀️



Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 juin 2021 à 18h01 en réponse à Preps

Bonjour Preps


Fonctionnement d’iCloud Drive - Assistance Apple


Edit: Je rectifie ce que je viens de dire, iCloud Drive doit garder un partie accessible depuis le Mac. Certainement pour que le contenu (le plus utilisé ?) soit disponible hors connexion. Je viens de regarder sur mon Mac, j'ai un dossier iCloud Drive de 2,15 Go (dont 1,61 Go sur mon disque dur).


Sur Mojave dans Préférences Systèmes > iCloud > iCloud Drive > Options j'ai l'option d'activée Optimiser le stockage du Mac qui est coché.


Si le système n'a plus assez de place sur son disque interne, il libérera la place sur votre disque et conservera en local les fichiers ouverts récemment.

Comment libérer de l’espace de stockage sur votre Mac - Assistance Apple


Bonne journée☀️



Stocker données sur iCloud uniquement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.