Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Démarrage automatique

Mon MacBook Air ne s'allume plus automatiquement lorsque j'ouvre l'écran, comment puis-je résoudre ce problème ?

MacBook Air 13", macOS 10.14

Publiée le 5 mai 2020 à 12h36

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 mai 2020 à 13h39

D'habitude, je ferme juste l'écran et lorsque je le rouvre plus tard, il sort de veille tout seul. Mais en ce moment si j'attends trop longtemps avant de le sortir de veille, je suis obligé de le rallumer moi même. Je vais tenter de le redémarrer comme vous dites, cela fait un moment que je ne l'ai pas fait. Merci pour vos conseils !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 mai 2020 à 13h39 en réponse à lemarcus

D'habitude, je ferme juste l'écran et lorsque je le rouvre plus tard, il sort de veille tout seul. Mais en ce moment si j'attends trop longtemps avant de le sortir de veille, je suis obligé de le rallumer moi même. Je vais tenter de le redémarrer comme vous dites, cela fait un moment que je ne l'ai pas fait. Merci pour vos conseils !

Le 5 mai 2020 à 12h48 en réponse à Corentin2111

Bonjour @Corentin2111, attention le mac ne "démarre" jamais automatiquement lorsque l'écran est ouvert. En revanche il devrait pouvoir sortir de veille. Cela dépend donc de si l'ordinateur était allumé ou éteint lors de la fermeture de l'écran.


S'il ne sort pas de veille alors que vous ouvrez l'écran. Je peux vous conseiller d'abord de tenter un redémarrage du MacBook avant autre chose, et vérifier si le problème de sortie de veille persiste.

Si le problème est toujours là, alors une petite maintenance avec ces deux manipulations peuvent aider:

Reset NVRAM: https://support.apple.com/fr-fr/HT204063

Reset SMC: https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

Attention, pour le Reset SMC, identifies bien le modèle de MacBook que tu as.

Démarrage automatique

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.