Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Compte iMessage et iCloud ne correspondent pas

Bonjour, je n’arrive pas à me connecter à iMessage via mon identifiant Apple , mais juste grâce a mon numéro ..

en conséquence , je ne peux pas me activer iMessage sur mon mac non plus.

je précise que j’ai déjà fait toutes les dermarches indiquées , ainsi que les mises à jour sur les deux appareils..

merci de votre réponse

iPhone X, iOS 13

Publiée le 5 mai 2020 à 18h23

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 mai 2020 à 20h29

Dans ce cas là, essayez les manipulations des deux articles ci-dessous:


Veuillez bien au fait que vos appareils soient à jour.


Effectuez ceci et revenez vers nous ;)

Bonne soirée.

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 mai 2020 à 20h29 en réponse à celianB1998

Dans ce cas là, essayez les manipulations des deux articles ci-dessous:


Veuillez bien au fait que vos appareils soient à jour.


Effectuez ceci et revenez vers nous ;)

Bonne soirée.

Le 5 mai 2020 à 18h50 en réponse à celianB1998

Bonsoir celianB1998,


L'identifiant Apple devrait normalement être configuré par défaut lorsque vous rentrez votre identifiant Apple lors de la configuration de l'appareil.


Dans le doute, vous pouvez essayer ceci: Connexion à l’aide de votre identifiant Apple - Assistance Apple.


Ensuite, essayez ceci: Ouvrez l'App Réglages > Plus bas, touchez Messages > Cochez iMessage si ce n'est pas le cas. Puis toujours dans Réglages, sur la page principale, touchez [Votre nom] > Nom et coordonnées > Puis ajoutez votre identifiant Apple si ce n'est pas le cas. Pour ajouter votre identifiant Apple, touchez Modifier > Ajouter un e-mail ou un numéro puis remplissez les informations demandées.


En espérant vous aider. Je me tiens à disposition pour toutes autres questions à ce sujet.

Passez une bonne soirée.

Le 5 mai 2020 à 19h22 en réponse à celianB1998

Re bonsoir, je vous en prie.


L'activation d'iMessage se fait depuis chacun de vos appareils et non depuis votre identifiant Apple.

A priori, iMessage devrait être activé puisque l'on a procédé à l'activation dans mon message précédent.


Ce que vous pouvez faire, c'est aller sur votre Mac, ouvrir Messages et vous connecter. Si vous avez un souci pour vous connecter, n'hésitez pas à m'en faire part.

Ensuite, pour veiller à la synchronisation, sur l'iPhone vous activerez iMessages dans iCloud.

Pour ce faire: Ouvrez l'App Réglages > Cliquez sur [votre nom] > iCloud > Vous trouverez iMessage et vous le cocherez (de façon à ce que la pastille soit verte) si ce n'est pas le cas.


N'hésitez pas à me dire ce que ça a donné.

Bonne soirée.

Compte iMessage et iCloud ne correspondent pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.