Impossible d'installer OS El Capitan

Bonjour,

J'ai récemment retrouvé mon ancien iMac de début 2009 après quelques années. En rallumant celui-ci, j'ai effectué les mises à jours dont celle vers El capitan. Trouvant mon mac lent j'ai décidé de le restaurer sans craindre un beug, donc aucune sauvegarde de faites. J'ai effectué la commande com+R afin de réinstaller el capitan (qui était installé). Au bout de quelques minutes un message apparaît

"OS X n'a pas pu être installé sur l'ordinateur

Aucun paquet n'a pu être installé. Contactez l'éditeur du logiciel..."

Suite à ce message, j'ai redémarrer un nombre incalculable de fois ce pc mais rien à faire, même message.

J'ai donc conçu deux récupération (clé bootable) (yosemite (via apple time machine) et el capitan(via windows)).

Le yosemite s'est réinstallé mais le el capitan ne veut pas s'installer que ce soit avec apple store ou avec la clé bootable. Toujours le même message.

J'ai besoin de la version El capitan pour un logiciel qui n'est plus compatible avec yosemite.

Avez-vous une solution pour moi ?

Merci

Mac OS X Server

Publiée le 5 mai 2020 à 14h01

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 13 mai 2020 à 01h56 en réponse à seraphino01

Bonjour seraphino01,

As-tu réussi à installer El Capitan ?

Pour répondre à ta question, une fois que tu as allumé ton Mac en mode sans échec, essaye d'installer OS El Capitan tout simplement.

Le mode sans échec est un mode de démarrage un peu particulier du Mac, mais tu as accès aux sessions utilisateurs, aux documents tout comme lors d'un démarrage normal. Ça va juste bloquer des extensions et certains logiciels.

Je te suggère aussi de vérifier la date et l'heure de ton Mac (retire peut-être le réglage automatique), ça peut influencer sur l'installation d'un programme.

Si tu n'y arrives toujours pas, je te conseille fortement de contacter le service client Apple. Tu peux également demander un rappel automatique via l'application Assistance Apple, ou bien, sur le site de l'assistance Apple officielle.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée ☀️

Le 7 mai 2020 à 02h28 en réponse à seraphino01

Bonjour seraphino01,

As-tu réussi à installer El Capitan depuis que tu as demandé de l'aide ?

Pour être sûr de l'installation correcte de El Capitan, je te conseille de suivre les consignes de cet article : Procédure de mise à niveau vers OS X El Capitan.

As-tu essayé de l'installer en mode sans échec ? Le mode sans échec aide à déterminer si un problème est dû à un logiciel qui se charge pendant le démarrage du Mac.

Comment utiliser le mode sans échec
Allumez ou redémarrez votre Mac, puis appuyez immédiatement et de façon prolongée sur la touche Maj pendant le démarrage du Mac.
Relâchez la touche lorsque la fenêtre d’ouverture de session s’affiche. « Démarrage sans extensions » doit apparaître dans l’angle supérieur droit.
Connectez-vous à votre Mac. 

Tiens-nous au courant.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible d'installer OS El Capitan

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.