Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réinstaller une ancienne version de macOS

Bonjour, je souhaite réinstaller mon vieil IMac, mais le système me dit que le produit Yosemite n'est plus disponible dans l'Appstore.


. J'ai commencé la procédure et effacé mon disque dur, il n'y a plus d'OS.

. Lorsque je redémarre, je lance l'installation de Yosemite (dernier système installé sur le Mac.

. Je me connecte a l'AppStore, et une fenêtre d'erreur me dit que le produit n'est plus disponible.


Je suis alors bloqué dans la réinstallation, sans OS, car préalablement effacé.


J'ai créé une clé usb bootable avec El Capitain, en utilisant TransMac, elle a une capacité de 32 Go, mais elle n'est pas reconnue au démarrage +Alt. Elle est pourtant reconnue par le système, car elle s'affiche dans l'utilitaire de disque.

J'ai finalement fait une deuxième clé bootable d'un capacité de 16 Go avec Yosemite, mais la encore, elle n'est pas reconnue au démarrage +Alt.


J'avoue que je suis coincé, pouvez vous m'aider?


Merci.

Cordialement.

Dudur.


Reinstaller un viel IMac de 2007 avec Yosemite.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac

Publiée le 5 nov. 2022 à 10h04

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 nov. 2022 à 11h40

Résolu,

grâce au super technicien Apple.


Lorsque l'IMac demande à se connecter à l'Appstore depuis l'installation de Yosemite, il faut taper son identifiant et son mot de passe.


Ensuite valider pour envoyer la requête, une erreur s'affiche "mauvais mot de passe ou identifiant Apple". Ceci est du à la double identification de sécurité Apple. Un sms avec un code vous sera envoyé.


Il suffit de taper le code reçu par sms directement à la suite du mot de passe, et relancer la requête.


L'identification fonctionne alors, et on peut installer l'Os "normalement".



Merci encore au support Apple!


Bonne journée.

Cordialement.


1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 nov. 2022 à 11h40 en réponse à Dudur31

Résolu,

grâce au super technicien Apple.


Lorsque l'IMac demande à se connecter à l'Appstore depuis l'installation de Yosemite, il faut taper son identifiant et son mot de passe.


Ensuite valider pour envoyer la requête, une erreur s'affiche "mauvais mot de passe ou identifiant Apple". Ceci est du à la double identification de sécurité Apple. Un sms avec un code vous sera envoyé.


Il suffit de taper le code reçu par sms directement à la suite du mot de passe, et relancer la requête.


L'identification fonctionne alors, et on peut installer l'Os "normalement".



Merci encore au support Apple!


Bonne journée.

Cordialement.


Réinstaller une ancienne version de macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.