Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment avoir la clé de déchiffrement du disque dur ?

Bonjour, j'ai malheureusement supprimé un fichier extrêmement important et j'ai vidé ma corbeille. J'ai donc voulu utiliser un logiciel qui va chercher les fichiers supprimé de la corbeille. Le problème c'est que quand lancer une analyse pour trouver ce fichier il me dit que mon disque dur Macintosh HD est encrypté et qu'il faut un mot de passe (bien évidement que je ne connais pas) !!

Une idée pour trouver ce mot de passe ?


P.S: je n'ai pas activé FireVault et ce n'est pas mon mot de passe de session ni de compte Apple...


MacBook Pro 13”, macOS 10.15

Publiée le 5 mai 2020 à 23h08

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 mai 2020 à 11h22

Bonjour NatD33 et bienvenue sur la Communauté Apple !


Si tu as oublié le code de déverrouillage de ton Mac, il ne va pas y avoir de moyen de le retrouver car ce code est là pour protéger la sécurité de tes données. Si on pouvait le changer ou le modifier facilement, ça irait à l'encontre de son utilité.


Vu que tu utilises une application tierce, son développeur a peut-être listé des moyens alternatifs de faire ces manipulations sans entrer le mot de passe donc je t'invite à faire un tour sur son site.


Fais attention avec ce genre d'application, ce n'est pas conseillé de donner trop d'accès à des logiciels tiers.


Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 mai 2020 à 11h22 en réponse à NatD33

Bonjour NatD33 et bienvenue sur la Communauté Apple !


Si tu as oublié le code de déverrouillage de ton Mac, il ne va pas y avoir de moyen de le retrouver car ce code est là pour protéger la sécurité de tes données. Si on pouvait le changer ou le modifier facilement, ça irait à l'encontre de son utilité.


Vu que tu utilises une application tierce, son développeur a peut-être listé des moyens alternatifs de faire ces manipulations sans entrer le mot de passe donc je t'invite à faire un tour sur son site.


Fais attention avec ce genre d'application, ce n'est pas conseillé de donner trop d'accès à des logiciels tiers.


Bonne journée !

Comment avoir la clé de déchiffrement du disque dur ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.