Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon MacBook Air ne veux plus faire de recherche internet

bonjour,

après avoir redémarrer mon ordinateur en utilisant les touches « cmd+R » j’ai pu changer le mdp de mon ordinateur car je l’avais oublié.

Mais une fois reconnecter j’ai remarqué que mon ordinateur ne voulait plus se connecter à iCloud et ne voulait plus faire de recherche internet.

(ps: j’avais besoin de mon mdp pour installer le logiciel « Malwarebytes » afin de supprimer Yahoo! )

merci

MacBook Air 13", macOS 10.12

Publiée le 6 mai 2020 à 08h59

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 mai 2020 à 14h44

Bonjour Khalissa,


Bien souvent, un malware configure dans ton dos une connexion à un serveur proxy qui agit comme un pont entre ton ordinateur et on-ne-sait-où, dans le but de t'espionner.

Lorsque tu supprimes ce malware avec MalwareBytes, alors le serveur proxy ne sert plus à rien. Malgré tout, il est encore sélectionné comme mode de connexion à internet de ta machine. Donc ton Mac cherche à se connecter à un serveur qui n'existe pas et en résulte une perte totale de connexion.


Pour résoudre ça, rend-toi dans :

  1. Menu 
  2. Paramètres système
  3. Réseau
  4. Bouton "avancé" :



Ensuite, onglet "Proxys" puis décoche l'éventuelle configuration Proxy faite par ton malware dans ton dos :



Tu auras peut-être à redémarrer ton Mac mais ta connexion devrait être de retour. 🙂


Bon après-midi à toi.

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 6 mai 2020 à 14h44 en réponse à khalissa144

Bonjour Khalissa,


Bien souvent, un malware configure dans ton dos une connexion à un serveur proxy qui agit comme un pont entre ton ordinateur et on-ne-sait-où, dans le but de t'espionner.

Lorsque tu supprimes ce malware avec MalwareBytes, alors le serveur proxy ne sert plus à rien. Malgré tout, il est encore sélectionné comme mode de connexion à internet de ta machine. Donc ton Mac cherche à se connecter à un serveur qui n'existe pas et en résulte une perte totale de connexion.


Pour résoudre ça, rend-toi dans :

  1. Menu 
  2. Paramètres système
  3. Réseau
  4. Bouton "avancé" :



Ensuite, onglet "Proxys" puis décoche l'éventuelle configuration Proxy faite par ton malware dans ton dos :



Tu auras peut-être à redémarrer ton Mac mais ta connexion devrait être de retour. 🙂


Bon après-midi à toi.

Mon MacBook Air ne veux plus faire de recherche internet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.