Impossible recevoir et envoyer mails par Outlook sur mon Iphone
Comment recevoir et envoyer mes mails par Outlook sur mon Iphone? Depuis qq jours j'ai un message m'indiquant que je dois me connecter à mon compte IMAP...
iPhone 6 Plus, iOS 11
Comment recevoir et envoyer mes mails par Outlook sur mon Iphone? Depuis qq jours j'ai un message m'indiquant que je dois me connecter à mon compte IMAP...
iPhone 6 Plus, iOS 11
En fait il arrive que les opérateurs procèdent à des modifications sur adressage serveurs, et parfois les mises à jours de ces modifications nécessitent notre intervention. En général ils nous en informent, mais souvent nous ne prêtons pas forcément attention à ces messages et le jour venu, on se retrouve bloqué. il suffit de mettre à jour les paramètres et hop tout est à nouveau en ordre de fonctionner. J'ai eu le cas récemment sur un compte mail icloud. dont la mise à jour ne c'est pas faite automatiquement sur l'Outlook de mon ordinateur, contrairement à mes ipad's et iPhone. j'ai supprimé le compte de mon ordinateur, je l'ai réinstaller et tout est rentrer dans l'ordre.
Cordialement
Bonjour bertrand166, bienvenue sur la communauté,
Bien voici déjà comment paramétrer correctement Outlook pour iPhone.
Ensuite, l'application de courrier native de votre iPhone vous permet aussi d'envoyer et recevoir des courriers de vos comptes mail des autres fournisseurs d'accès, à moins d'avoir besoin d'utiliser des fonctions spécifiques d'Outlook, si seul la consultation et l'envoi de mail vous importe. inutile de passer par l'app outlook, installez uniquement vos comptes E-mail.
enfin si un compte IMAP pose problème, souvent sa suppression et sa réinstallation résout le problème plus rapidement que la vérification des paramètres. toutefois, lorsque des paramètres serveurs changent, via les propriétés du compte, vous pouvez aussi les modifier manuellement.
Cordialement
Sur mon iPhone et mes ipads, je n'utilise pas outlook, tous mes comptes sont en IMAP, je les ai ajouté à l'application mail Native d'iOs et tout est synchronisé ! à part éventuellement mes réponses. mais comme je range mes mail dans des dossiers d'archive, une fois rangé, les dossiers archive eux sont toujours synchronisés donc tous mes mail disponibles sur toute les machines.
Bonjour,
En fait, j'utilise Outlook sur mon IPhone car mes mails sont ainsi synchronisés sur mon PC et ma tablette PC. Bien sûr, je garde la possibilité de me connecter à ma messagerie Orange. Mais c'est plus long et moins pratique.
J'ai manifestement un problème de compte IMAP. Mais qu'est ce qui a pu modifier les paramètres de ce compte?
Du coup je vais essayer de le supprimer en le désinstallant, mais je n'ai aucune idée de la façon dont on doit le ré-installer.
Quels sont les paramètres à conaitre et où les trouver?
Merci d'avance de m'indiquer la démarche...
Cordialement
Bertrand166
Impossible recevoir et envoyer mails par Outlook sur mon Iphone