Problème migration Mojave vers Catalina

Bonjour, je possède un MacBook Pro de 2019 et j'ai voulu passer ma machine sous Catalina. J'ai donc réussi à télécharger la majorité mais quand je veux la lancer, j'ai ce message d'erreur : " Cette copie de l'application Installer macOS Catalina est endommagée et ne peut pas servir à installer macOS "

J'ai réessayé de télécharger à nouveau Catalina et j'ai toujours le même souci...

Quelqu'un a déjà eu un cas similaire ?

Merci d'avance.

MacBook Pro with Touch Bar

Publiée le 7 mai 2020 à 08h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 mai 2020 à 07h51

Bonjour nathan0507 et bienvenue sur les communautés Apple,

Je n'ai personnellement pas eu ce cas avec mon propre appareil. Quand tu dis que tu as essayé de télécharger macOS Catalina de nouveau, tu veux dire que tu as supprimé l'installeur dans le dossier Applications puis retenté l'opération ? Ou tu as peut-être procédé autrement ?

Avant de poursuivre tes manipulations, je te conseillerais de procéder à une sauvegarde des données de ton Mac. On n'est jamais trop prudent. 😉

Pour pouvoir essayer d'isoler et de résoudre ton souci, tu peux essayer de réaliser ces deux tests :

• Démarrer le Mac en mode sans échec et procéder au téléchargement et à l'installation de macOS Catalina. L'idée, ici, est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème pendant le processus.
  • Créer un autre compte utilisateur et tenter l'opération à partir d'ici. Tu auras l'opportunité de vérifier si le souci est plutôt d'ordre général ou s'il est spécifique à ton utilisateur principal.

Tiens-nous au courant de la situation et n'hésite pas à nous apporter plus d'informations. 🙂

À très bientôt !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 mai 2020 à 07h51 en réponse à nathan0507

Bonjour nathan0507 et bienvenue sur les communautés Apple,

Je n'ai personnellement pas eu ce cas avec mon propre appareil. Quand tu dis que tu as essayé de télécharger macOS Catalina de nouveau, tu veux dire que tu as supprimé l'installeur dans le dossier Applications puis retenté l'opération ? Ou tu as peut-être procédé autrement ?

Avant de poursuivre tes manipulations, je te conseillerais de procéder à une sauvegarde des données de ton Mac. On n'est jamais trop prudent. 😉

Pour pouvoir essayer d'isoler et de résoudre ton souci, tu peux essayer de réaliser ces deux tests :

• Démarrer le Mac en mode sans échec et procéder au téléchargement et à l'installation de macOS Catalina. L'idée, ici, est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème pendant le processus.
  • Créer un autre compte utilisateur et tenter l'opération à partir d'ici. Tu auras l'opportunité de vérifier si le souci est plutôt d'ordre général ou s'il est spécifique à ton utilisateur principal.

Tiens-nous au courant de la situation et n'hésite pas à nous apporter plus d'informations. 🙂

À très bientôt !

Le 26 mai 2020 à 05h37 en réponse à nathan0507

Bonjour nathan0507,

Je viens à tes nouvelles pour voir ce que les manipulations ont donné de ton côté. Quels ont été les résultats ?

J'espère en tout cas que tu as pu installer la mise à jour depuis ton dernier message. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à nous donner plus d'informations pour que l'on puisse t'aider. 😉

Au plaisir de te lire ultérieurement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème migration Mojave vers Catalina

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.