Bonjour nathan0507 et bienvenue sur les communautés Apple,
Je n'ai personnellement pas eu ce cas avec mon propre appareil. Quand tu dis que tu as essayé de télécharger macOS Catalina de nouveau, tu veux dire que tu as supprimé l'installeur dans le dossier Applications puis retenté l'opération ? Ou tu as peut-être procédé autrement ?
Avant de poursuivre tes manipulations, je te conseillerais de procéder à une sauvegarde des données de ton Mac. On n'est jamais trop prudent. 😉
Pour pouvoir essayer d'isoler et de résoudre ton souci, tu peux essayer de réaliser ces deux tests :
- Démarrer le Mac en mode sans échec et procéder au téléchargement et à l'installation de macOS Catalina. L'idée, ici, est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème pendant le processus.
- Créer un autre compte utilisateur et tenter l'opération à partir d'ici. Tu auras l'opportunité de vérifier si le souci est plutôt d'ordre général ou s'il est spécifique à ton utilisateur principal.
Tiens-nous au courant de la situation et n'hésite pas à nous apporter plus d'informations. 🙂
À très bientôt !