Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réinstallation de macOS sur mon Mac

Bonjour,


Je viens de tenter de faire la mise à jour de MacOS Mojave vers MacOS Catalina 10.15.7.

Cependant, le système m’indique que macOS n’a pas pu être installé sur l’ordinateur.

J’ai déjà essayé de réinstaller macOS depuis le mode « récupération » mais il me propose seulement d’installer macOS Catalina donc cela ne fonctionne toujours pas.

Je ne sais pas quoi faire, je ne peux pas utiliser mon Mac et je n’ai en plus pas de sauvegarde Time Machine.

Pouvez-vous me dire ce que je peux faire pour que mon Mac redémarre et réinstalle la version Mojave 10.14 de MacOS avec laquelle il fonctionnait très bien, car à chaque redémarrage, l’écran avec la pomme s’affiche et l’ordinateur tente d’installer la nouvelle mise à jour.

Je suis sur un MacBook Pro mi-2012.



Échec Mise à jour - Le Mac ne veut plus démarrer sans tenter s’effectuer l’installation

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 30 mars 2021 à 20h24

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 31 mars 2021 à 14h45

Salut romain_thmr,


Du nouveau depuis ton message ?


Si je comprends bien tout tu ne peux pas démarrer normalement à la suite d'une tentative de mise à jour de Catalina via le mode de récupération exact ?


Si c'est bien le cas est-ce que tu arrives à lancer le Mac avec Option + command + R comme indiqué par ici : Réinstallation de macOS ?


Ce qui va t'intéresser c'est la partie "Autres options d’installation de macOS" qui devrait te permettre d'installer macOS Catalina.


Sinon ce qui pourrait bloquer l'installation c'est l'espace restant sur ton Mac, tu saurais nous dire combien il restait d'espace avant ton souci ?


En attendant de tes nouvelles.


À plus.


3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 31 mars 2021 à 14h45 en réponse à romain_thmr

Salut romain_thmr,


Du nouveau depuis ton message ?


Si je comprends bien tout tu ne peux pas démarrer normalement à la suite d'une tentative de mise à jour de Catalina via le mode de récupération exact ?


Si c'est bien le cas est-ce que tu arrives à lancer le Mac avec Option + command + R comme indiqué par ici : Réinstallation de macOS ?


Ce qui va t'intéresser c'est la partie "Autres options d’installation de macOS" qui devrait te permettre d'installer macOS Catalina.


Sinon ce qui pourrait bloquer l'installation c'est l'espace restant sur ton Mac, tu saurais nous dire combien il restait d'espace avant ton souci ?


En attendant de tes nouvelles.


À plus.


Le 2 avr. 2021 à 14h54 en réponse à romain_thmr

Salut romain_thmr,


Merci pour cette réponse détaillée !


Alors, pour le coup avec Catalina, les applications en 32Bits ne sont plus compatibles comme c'est indiqué sur cet article.


Du coup, ces applications ne seront plus disponibles sur ton Mac si tu restes sur cette version, en revanche certains développeurs propose une version 64 Bits donc à voir avec eux.


Du côté de ton Mac, la solution serait de repasser sur Mojave pour encore avoir accès à ces apps, donc pas forcément ce que tu souhaites.


N'hésite pas à nous dire ce qui t'arrange, et n'oublie pas qu'il existe souvent des alternatives pour les apps !


En te souhaitant un bon weekend.


À plus.

Le 31 mars 2021 à 14h51 en réponse à Jean_Bapt_G

Salut,


C'était plutôt que ça faisait plus d'un an que la mise à jour attendait d'être faite. Je l'ai donc "mise en route" hier mais Catalina ne s'est pas installé. Mon Mac était, avant la mise à jour, sous Mojave. Et comme il ne se rallumait pas et qu'il tentait à chaque redémarrage après erreur de réinstaller Catalina, j'étais bloqué.


Au final, je me suis renseigné sur plusieurs forums et j'ai donc utilisé la commande que tu me décris ci-dessus. Cela a marché et Catalina a réussi à s'installer. Je n'ai pas tout compris, mais l'essentiel c'est que mon Mac a réussi à redémarrer.


Cependant, je ne peux plus utiliser la suite Office 2011 et la suite Adobe CS6. Je suis bien embêté. As-tu des solutions, sachant que je n'ai pas forcément envie de retenter une réinstallation de macOS Mojave, ayant peur qu'il ne redémarre plus du tout cette fois... Et puis, ce n'était pas un souci de stockage sachant qu'il restait encore 240Go disponibles sur 750Go.


Merci beaucoup en tout cas pour ta réponse.


A plus.

Réinstallation de macOS sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.