Votre identifiant Apple ne peut pas être mis à jour pour le moment

Cela fait plus de trois semaines que je tente de modifier mon identifiant. À chaque fois que je tente de l’opération mais le message d’erreur suivant apparaît : Votre identifiant Apple ne peut pas être mis à jour pour le moment. Veuillez réessayer plus tard. Que faire?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13", macOS 10.15

Publiée le 7 mai 2020 à 11h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 mai 2020 à 01h52

Salut RomeoSalerno,

Peux-tu nous dire comment tu as procédé exactement pour changer ton identifiant, es-tu passé par les réglages ou par la page identifiant Apple par exemple ?

De ce que je comprends, ton adresse en @me.com serait un allias de celle en @iCloud.com.

Il me semble donc qu'il est possible d'utiliser cet allias comme "principal" identifiant Apple de cette façon :

Modifier un identifiant Apple se terminant par @icloud.com, @me.com ou @mac.com
Si votre identifiant Apple est une adresse e-mail @icloud.com, @mac.com ou @me.com, vous ne pouvez pas la remplacer par une adresse e-mail tierce. Toutefois, vous pouvez la remplacer par un alias de l’adresse associée à votre identifiant Apple. Par exemple, si votre identifiant Apple est l’adresse j.appleseed@icloud.com et que l’adresse j.appleseed@me.com est également enregistrée dans votre compte, vous pouvez remplacer votre identifiant Apple par j.appleseed@me.com. Lorsque vous changez d’adresse e-mail, l’identifiant Apple que les autres personnes voient lorsqu’elles communiquent avec vous change également.
Pour trouver une adresse e-mail éligible utilisable comme identifiant Apple, connectez-vous sur la page Identifiant Apple et cliquez sur Modifier dans la section Compte. Une section Coordonnées apparaît, ainsi qu’un alias de connexion accompagné d’une icône en forme de point d’interrogation . Si vous passez le pointeur sur l’icône, le message « C’est un alias de l’adresse e-mail associée à votre identifiant Apple » s’affiche.
Sur un iPhone, iPad ou iPod touch doté d’iOS 10.3 ou version ultérieure
Accédez à Réglages, touchez [votre nom], puis choisissez Nom, coordonnées, e-mail.
À côté de Coordonnées, touchez Modifier, puis supprimez votre identifiant Apple actuel.
Touchez Continuer. Saisissez l’identifiant Apple que vous souhaitez utiliser.
Touchez Suivant.
Sur la page Identifiant Apple
Accédez à la page appleid.apple.com et connectez-vous.
Dans la section Compte, cliquez sur Modifier.
Sous votre identifiant Apple, cliquez sur Modifier l’identifiant Apple. Si vous essayez de remplacer votre identifiant Apple par une adresse e-mail @icloud.com créée au cours des 30 derniers jours, il se peut que vous soyez invité à réessayer ultérieurement.
Saisissez l’identifiant Apple que vous souhaitez utiliser.
Cliquez sur Continuer.
Si vous saisissez une adresse e-mail servant déjà d’alias ou de second identifiant Apple, et qu’elle se termine par @icloud.com, @me.com ou @mac.com, un message de confirmation apparaît. Une fois que vous avez remplacé votre identifiant Apple par un compte @icloud.com, @me.com ou @mac.com, vous ne pouvez pas le remplacer à nouveau par un compte associé à une adresse e-mail tierce. Votre ancien identifiant Apple se terminant par une adresse e-mail tierce devient une adresse e-mail secondaire pour votre compte Apple.

Source : Modification de votre identifiant Apple

Si ta modification ne s'actualise toujours pas de ces deux façons, je te conseillerai de contacter l'assistance Apple.

Ils sauront probablement mieux déterminer où ça coince 😉

Tiens-nous au courant de comment cela avance pour toi !

Bon courage et à très vite 😊

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 mai 2020 à 01h52 en réponse à RomeoSalerno

Salut RomeoSalerno,

Peux-tu nous dire comment tu as procédé exactement pour changer ton identifiant, es-tu passé par les réglages ou par la page identifiant Apple par exemple ?

De ce que je comprends, ton adresse en @me.com serait un allias de celle en @iCloud.com.

Il me semble donc qu'il est possible d'utiliser cet allias comme "principal" identifiant Apple de cette façon :

Modifier un identifiant Apple se terminant par @icloud.com, @me.com ou @mac.com
Si votre identifiant Apple est une adresse e-mail @icloud.com, @mac.com ou @me.com, vous ne pouvez pas la remplacer par une adresse e-mail tierce. Toutefois, vous pouvez la remplacer par un alias de l’adresse associée à votre identifiant Apple. Par exemple, si votre identifiant Apple est l’adresse j.appleseed@icloud.com et que l’adresse j.appleseed@me.com est également enregistrée dans votre compte, vous pouvez remplacer votre identifiant Apple par j.appleseed@me.com. Lorsque vous changez d’adresse e-mail, l’identifiant Apple que les autres personnes voient lorsqu’elles communiquent avec vous change également.
Pour trouver une adresse e-mail éligible utilisable comme identifiant Apple, connectez-vous sur la page Identifiant Apple et cliquez sur Modifier dans la section Compte. Une section Coordonnées apparaît, ainsi qu’un alias de connexion accompagné d’une icône en forme de point d’interrogation . Si vous passez le pointeur sur l’icône, le message « C’est un alias de l’adresse e-mail associée à votre identifiant Apple » s’affiche.
Sur un iPhone, iPad ou iPod touch doté d’iOS 10.3 ou version ultérieure
Accédez à Réglages, touchez [votre nom], puis choisissez Nom, coordonnées, e-mail.
À côté de Coordonnées, touchez Modifier, puis supprimez votre identifiant Apple actuel.
Touchez Continuer. Saisissez l’identifiant Apple que vous souhaitez utiliser.
Touchez Suivant.
Sur la page Identifiant Apple
Accédez à la page appleid.apple.com et connectez-vous.
Dans la section Compte, cliquez sur Modifier.
Sous votre identifiant Apple, cliquez sur Modifier l’identifiant Apple. Si vous essayez de remplacer votre identifiant Apple par une adresse e-mail @icloud.com créée au cours des 30 derniers jours, il se peut que vous soyez invité à réessayer ultérieurement.
Saisissez l’identifiant Apple que vous souhaitez utiliser.
Cliquez sur Continuer.
Si vous saisissez une adresse e-mail servant déjà d’alias ou de second identifiant Apple, et qu’elle se termine par @icloud.com, @me.com ou @mac.com, un message de confirmation apparaît. Une fois que vous avez remplacé votre identifiant Apple par un compte @icloud.com, @me.com ou @mac.com, vous ne pouvez pas le remplacer à nouveau par un compte associé à une adresse e-mail tierce. Votre ancien identifiant Apple se terminant par une adresse e-mail tierce devient une adresse e-mail secondaire pour votre compte Apple.

Source : Modification de votre identifiant Apple

Si ta modification ne s'actualise toujours pas de ces deux façons, je te conseillerai de contacter l'assistance Apple.

Ils sauront probablement mieux déterminer où ça coince 😉

Tiens-nous au courant de comment cela avance pour toi !

Bon courage et à très vite 😊

Le 18 mai 2020 à 03h35 en réponse à RomeoSalerno

Bonjour RomeoSalerno, si vous ne parvenez pas à modifier l'identifiant Apple il peut y avoir une raison, si vous avez déjà modifié l'identifiant Apple principe ou modifié certaines informations de votre compte Apple il y a moins de 30 jours il faut attendre 30 jours minimum pour pouvoir à nouveau modifier l'identifiant Apple principale.

Titicool

Le 12 mai 2020 à 09h06 en réponse à RomeoSalerno

Salut RomeoSalerno,

Es-tu finalement parvenu à changer ton identifiant Apple ?

Avant de faire ceci, quelques étapes sont à vérifier.

Je te conseille de lire l'article qui suit dans son intégralité car tu pourrais éventuellement te rendre compte qu'il y a un problème avec l'adresse mail que tu souhaites enregistrer par exemple.

Voilà pour toi : Modification de votre identifiant Apple.

Dis-nous si tu as pu déterminer la cause de ton souci après ça.

Bon courage à toi et à bientôt !

Le 15 mai 2020 à 03h54 en réponse à RomeoSalerno

Bonjour RomeoSalerno,

Peux-tu nous préciser quel est le fournisseur mail de ton adresse actuelle ? Si je comprends bien, tu veux la remplacer par une adresse Apple ?

Est-ce que l'adresse que tu souhaites ajouter est déjà associée au compte en tant qu'alias ou il s'agit d'un autre identifiant Apple que tu essaies de fusionner ?

Pour te donner des solutions plus précises, nous allons avoir besoin de plus d'information sur ta configuration actuelle.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée à toi.

Le 12 mai 2020 à 23h40 en réponse à julicia

Bonjour,

Non, je ne peux toujours pas reprendre mon mail @me.com, toujours le même message d'erreur mentionné sur le premier post.

J'ai beau lire vos magnifiques textes, ça ne change rien au problème.

C'est un peu compliqué quand même, pourquoi renvoyer à des explications qui n'amènent rien à la problématique au lieu de prendre à bras le corps le problème est être spécifique à chacun!?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Votre identifiant Apple ne peut pas être mis à jour pour le moment

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.