Fenêtre surgissante qui bloque mon ordinateur

Bonjour, après 5 minutes de lancement de mon PC une page comme si j’étais sur internet s’affiche, je n’arrive pas à fermer l’onglet et il bloque tout mon pc et celui deconne ensuite.. Qu’est ce est c’est? Que puis je faire?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13", macOS 10.15

Publiée le 7 mai 2020 à 11h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 mai 2020 à 01h04

Bonjour,

Ton problème concerne-t-il bien un PC ou un Mac?

S'il concerne un PC, je t'invite à visiter les forums d'assistance de Microsoft.

S'il concerne un Mac, je t'invite à :

1. Télécharger MalwareBytes en cliquant ici. Il s'agit d'un logiciel qui t'aidera à supprimer d'éventuelles menaces informatiques sur ta machine. Il est payant mais gratuit pour une période d'essai de 14 jours. Installe-le et mets-le à jour.
  2. Passer en mode sans échec (vois comment faire en cliquant ici)
  3. Une fois en mode sans échec, lance MalwareBytes et laisse-le mettre en quarantaine les éventuelles menaces. Supprime-les ensuite.
  4. Rends-toi dans le menu :  -> Paramètres système -> Réseau -> Bouton avancé ... :

... puis onglet "proxys" et s'il y a des cases proxy de cochées, décoche-les :

Ensuite, je t'invite à redémarrer en mode normal de fonctionnement et nous dire si oui ou non tu as du mieux.

Merci de ton retour par avance.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 mai 2020 à 01h04 en réponse à alo160

Bonjour,

Ton problème concerne-t-il bien un PC ou un Mac?

S'il concerne un PC, je t'invite à visiter les forums d'assistance de Microsoft.

S'il concerne un Mac, je t'invite à :

1. Télécharger MalwareBytes en cliquant ici. Il s'agit d'un logiciel qui t'aidera à supprimer d'éventuelles menaces informatiques sur ta machine. Il est payant mais gratuit pour une période d'essai de 14 jours. Installe-le et mets-le à jour.
  2. Passer en mode sans échec (vois comment faire en cliquant ici)
  3. Une fois en mode sans échec, lance MalwareBytes et laisse-le mettre en quarantaine les éventuelles menaces. Supprime-les ensuite.
  4. Rends-toi dans le menu :  -> Paramètres système -> Réseau -> Bouton avancé ... :

... puis onglet "proxys" et s'il y a des cases proxy de cochées, décoche-les :

Ensuite, je t'invite à redémarrer en mode normal de fonctionnement et nous dire si oui ou non tu as du mieux.

Merci de ton retour par avance.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fenêtre surgissante qui bloque mon ordinateur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.