Entrer code de validation sur mon Apple TV

Comment entrer mon code de validation sur mon appletv ?

Comment utliser la validation à deux facteur avec un vieux appleTv ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 13

Publiée le 7 mai 2020 à 19h34

Répondre
3 réponses

Le 12 mai 2020 à 22h59 en réponse à Marcpapou

Salut Marcpapou,

Est-ce que tu as trouvé comment faire depuis ton message ?

En tout cas, tu as bien fait de venir nous poser la question, il existe deux petites astuces pour pouvoir le faire.

Voici ce qu'il faut que tu fasses :

• Dès que tu as inscrit et validé ton mot de passe, tu vas recevoir le code sur ton appareil de confiance.
  • Tu verras sûrement un message d'erreur sur ton Apple TV, mais ne t'inquiètes pas.
  • Récupère le code à 6 chiffres et écrit le directement après la dernière lettre de ton mot de passe et valide de nouveau (tu auras donc "motdepassecode").

La seconde astuce consiste à générer un code de validation en avance et de l'utiliser à la suite du mot de passe sur l'Apple TV:

• Depuis ton iPhone : Réglages > [Ton nom] > Mot de passe et sécurité.
  • Clique ensuite sur Obtenir un code de validation, l'iPhone affichera un code à 6 chiffres.
  • Retour sur l'Apple TV, inscrit ton identifiant Apple et le mot de passe en ajoutant les 6 chiffres du code comme pour la 1ère astuce.

Il faut savoir que ton Apple TV 3e génération a été conçue avant la mise en place de la sécurité à 2 facteurs de ton identifiant Apple. Le système ne te propose pas les cases où insérer ton code pour cette raison. Mais comme tu peux le voir, il y a une solution pour se connecter quand même !

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Entrer code de validation sur mon Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.