🆘Peut on acceder à mon camera depuis safari

Par erreur j ai accédé à un site ngrok qui me semble suspect depuis safari, avant de fermer la fenêtre l notif d acces à mon camera est apparue , j ai cliqué sur non puis j ai supprimé les données safari, réinitialiser mon iPhone et restaurer mes données depuis une ancienne version. Est que je risque tout de meme que mes données soient compromises ou que les personnes aient l acces depuis mon camera sans que je le sache??? Urgent🆘🆘🆘

iPhone 7, iOS 13

Publiée le 7 mai 2020 à 23h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 mai 2020 à 00h54

Bonjour,

Il n'y a pas de chance qu'une application ait accès à ta caméra si tu ne l'as pas toi-même expressément autorisée par le passé.

Pour le savoir et faire le point, rend-toi dans le menu suivant :

1. Réglages
  2. Confidentialité
  3. Appareil photo

Tu verras là l'ensemble des applications qui ont demandé l'accès à ton appareil photo (et donc, à ta caméra). Tu peux également faire le point en passant.

Si tu as sélectionné "Non" lorsque la fenêtre de demande d'autorisation est apparue, alors il n'y a aucun risque.

Après avoir vérifié le site https://ngrok.com, il n'est pas du tout suspect, bien au contraire : les solutions informatiques qui y sont vendues sont même plébiscitées par certains grands noms du net. Il m'étonnerait beaucoup qu'il cache dans son code un comportement malveillant, surtout lorsque la plupart des gens qui le fréquenteront toucheront leur bille en informatique. 😁

Bonne journée à toi.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 mai 2020 à 00h54 en réponse à Betty81

Bonjour,

Il n'y a pas de chance qu'une application ait accès à ta caméra si tu ne l'as pas toi-même expressément autorisée par le passé.

Pour le savoir et faire le point, rend-toi dans le menu suivant :

1. Réglages
  2. Confidentialité
  3. Appareil photo

Tu verras là l'ensemble des applications qui ont demandé l'accès à ton appareil photo (et donc, à ta caméra). Tu peux également faire le point en passant.

Si tu as sélectionné "Non" lorsque la fenêtre de demande d'autorisation est apparue, alors il n'y a aucun risque.

Après avoir vérifié le site https://ngrok.com, il n'est pas du tout suspect, bien au contraire : les solutions informatiques qui y sont vendues sont même plébiscitées par certains grands noms du net. Il m'étonnerait beaucoup qu'il cache dans son code un comportement malveillant, surtout lorsque la plupart des gens qui le fréquenteront toucheront leur bille en informatique. 😁

Bonne journée à toi.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

🆘Peut on acceder à mon camera depuis safari

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.