Dossier bloqué lors du chargement sur iCloud Drive

Bonjour J'ai mis à charger un dossier de 7,55 Go sur I-Cloud Drive. J'ai assez d'espace car j'ai pris un abonnement et mon réseau a l'air parfait (je viens de vérifier avec mon opérateur). Problème, le chargement a l'air bloqué depuis 5 jours... La plupart des dossiers sont rentrés dans le Cloud mais les autres restent en suspend. Que faire ?

Si je désactive, je risque de perdre mes données qui sont importantes. Seul un alias de ce dossier existe en double sur le bureau :(

Problème de chargement d

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 mai 2020 à 01h29

Répondre
2 réponses

Le 13 mai 2020 à 00h39 en réponse à helene28

Salut helene28,

Le dossier a fini par se charger sur iCloud ? Je l'espère en tout cas 🤞

As-tu un message d'erreur ? Ça pourrait nous aider à en savoir plus sur ce qu'il se passe. Je pense autrement que tu peux arrêter le chargement des fichiers, car ils sont toujours présents sur ton Mac. Enfin, avant que tu ne fasses ça, j'aurais tout de même besoin d'une précision : que veux-tu dire par "Seul un alias de ce dossier existe en double sur le bureau" ? Où est le dossier original ?

D'ailleurs, n'hésite pas à préciser sur quel appareil tu rencontres ce souci.

Dans la mesure où une partie des dossiers a pu être transférée, il se pourrait que seul un fichier cause le souci. Il faudrait déterminer lequel et pour ça, il faudrait arrêter le téléchargement pour le reprendre plus lentement (en transférant les dossiers un par un plutôt qu'en une seule fois).

Concernant le réseau, avoir contacté ton opérateur était une super bonne idée. C'est super si le réseau est bon. Pense juste que tu n'es peut-être pas la seule à l'utiliser et que si quelqu'un est en train de jouer en ligne, regarder des films en streaming ou faire des téléchargements en parallèle, ça peut avoir une incidence sur la vitesse de téléchargement de ton dossier vers iCloud.

Tiens-moi au courant.

Le 16 mai 2020 à 07h05 en réponse à AstreA

Salut AstrA

Ton message arrive à temps.

Mon dossier I-Cloud s'est un chargé au tiers le week-end dernier, jusqu'à 2,35 Go et depuis, il n'a pas bougé d'un seul Mo de toute la semaine. Saturation de réseau ? Je ne sais plus quoi faire... Pour l'instant, je n'ai utilisé que le Wifi car je n'ai pas de câble eternet mais cela pourrait t-il s'arranger avec ce type de câble ? Le réseau wifi en tout cas est très bon chez moi.

Quant au double du dossier, il n'existe effectivement qu'un alias sur le bureau, que m'avait fait créer le conseiller apple quand nous avons fait l'opération ensemble par téléphone. De ce fait, mon dossier intégral n'existe que dans l'icloud qui ne se charge plus. J'ai bien peur d'utiliser la fonction désactiver, car on m'a prévenu chez apple que je perdrai tous les dossiers non chargés.

Or ce dossier entier est très important.

Je ne sais plus quoi faire. Tout devrait être normal, car j'ai assez d'espace et un bon réseau pour charger, et tout bloque.

Le câble eternet pourrait t-il aider ?

Désactiver serait t-il dangereux ?

Merci d'avance pour ta réponse !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dossier bloqué lors du chargement sur iCloud Drive

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.