Synchronisation de mes mails sur tous mes appareils

Bonjour,

Depuis plus de 2 mois, mon App Mail fonctionne mal voir pas du tout, après de nombreuses tentatives de réglages des comptes, de suppressions de reconfigurations, toujours rien...

Les e-mails reçus depuis mes différents "terminaux" iMac, iPhone et iPad(s) ne sont pas "synchronisés"' pour exemple sur mon iMac j'ai perdu de très nombreux e-mails de mes boites de reception.

Savez vous d'ou vient ce problème?, sachant que mon FAI a lui aussi essayé de m'aider, sans succès non plus.

Si la réponse existe, merci d'avance pour votre aide.

Sous OSX 10.15.4 comment synchroniser les e-mails de tous les terminaux (iPad, iPhone)

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27", macOS 10.15

Publiée le 8 mai 2020 à 02h54

Répondre

Questions similaires

10 réponses

Le 13 mai 2020 à 01h06 en réponse à Nadoon

Bonjour Nadoon,

De ce que je comprends, les mails reçus sur tes appareils iOS ne sont pas visibles sur ton Mac.

Quel est ton fournisseur mail ? Lorsque tu ouvres ta boîte mail depuis Safari, as-tu accès à tous tes mails, même ceux ayant disparus du Mac ?

Peux-tu nous dire si ton adresse email est configurée en IMAP ou en POP ? Tu peux t'aider de cette page : Vérification des réglages de Mail.

Tes précisions nous permettront de mieux comprendre la situation. Grâce à cela, la Communauté pourrait t'aider à trouver une solution.

N'hésite pas à nous en dire plus.

Bonne journée.

Le 15 mai 2020 à 08h13 en réponse à Nadoon

Bonjour Nadoon,

C'est tout de même étrange que le souci arrive sur deux appareils différents. Ton iPhone est en Wi-Fi lorsque les envois d'emails ne se font pas ?

Je ne pense pas que le souci soit dû à un appareil vu qu'il survient sur plusieurs d'entre eux. La question que je me pose maintenant est de savoir si tu arrives à envoyer des emails depuis le webmail Orange (en passant pas Safari). Il se peut qu'ils aient des soucis sur leurs serveurs d'envoi.

As-tu eu l'occasion de les contacter depuis ton dernier message ?

Tiens-nous au courant !

Le 18 mai 2020 à 02h23 en réponse à Nadoon

Bonjour Nadoon,

De ce que je comprends, je pense que le souci est lié à ton réseau et/ou ton fournisseur mail.

Il est difficile d'avoir le même souci sur deux appareils différents.

Je peux te donner des manips à essayer sur ton Mac, mais celles-ci ne sont pas applicables pour l'iPhone.

Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac - Assistance Apple (mémoire volatile du Mac, liée aux réglages stockés dans la mémoire)

Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple (le mode sans échec empêche ton Mac de charger certains logiciels au démarrage, si le souci ne se présente pas sous ce mode de démarrage, redémarre le Mac normalement et vois si la situation a été corrigée).

Néanmoins, cet article pourrait t'aider pour ton iPhone : Si vous ne parvenez pas à envoyer des e-mails depuis votre iPhone, iPad ou iPod touch.

N'hésite pas à tester l'envoi des mails après chacune de ces manips.

J'espère que cela pourra t'aider.

Bonne journée.

Le 21 mai 2020 à 05h15 en réponse à Nadoon

Bonjour Nadoon,

C'est un peu flou pour moi pour le coup. As-tu essayé de faire un démarrage en mode de récupération après les deux manips proposées plus haut pour le Mac ?

On est d'accord que tu arrives bien à envoyer et recevoir des emails depuis ton compte iCloud dans Mail ? C'est une bonne chose qu'ils soient sur iCloud.com.

Si jamais tu avais désactivé Mail sur ton Mac, il faut un temps pour que cela se synchronise. Mais pour ça, il faut avoir iCloud d'activé.

Si cela te semble trop compliqué, je te conseille dans ce cas de contacter l'assistance Apple soit par téléphone ou par chat. Apple - Assistance - Sélection de produits.

Cependant, pour ce qui est de l'impossibilité d'envoyer des emails depuis une adresse email Orange sur Mac et iPhone, je pense vraiment que ça reste à voir avec eux.

Tiens-nous au courant.

Le 13 mai 2020 à 05h56 en réponse à AstreA

Bonjour AsteA,

Merci pour y’a réponse. Oui bien sûr j’ai consulté cette page plusieurs fois et respecté scrupuleusement les indications. Tous mes périphériques sont en imap. J’ai depuis longtemps des aléas de fonctionnement de Mail. En envoi de messages rien à faire. Cela reste en boîte d’envoi éternellement. Je suis chez Orange. Ils devaient me téléphoner lundi mais pas d’appel de leur part silence complet. J’ignore qui est à l’origine de ce défaut pénible: Moi ou Catalina ou mon réseau ou Orange ou un pirate.

Pour information seul mon iPhone peut envoyer ou répondre à un mail hors réseau WIFI... des l’instant que j’arrive chez moi l’iPhone reçois bien mais n’envoie pas. Idem sur les autres périphériques. En consultant les diagnostics de connexion on voit que le smtp Orange est déconnecté. Et ce depuis longtemps et épisodiquement. Je n’y comprends plus rien et suis très handicapé en ce sens que j’ai plein d’affaires à gérer par e mails.

Si tu as la solution alors je serais ravi.

Le 15 mai 2020 à 10h15 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonsoir.

Oui c’est en WIFI que le problème existe sur l’iPhone. L’iMac à deux sources l’Ethernet et le WIFI. Mon opérateur a été informé. Il devait me téléphoner à ce sujet mais ne l’a pas fait.

Oui les messages partent et arrivent bien sur le web mail de mon opérateur.

Non je ne l’ai pas recontacté depuis ce rdv raté.

Merci pour ton aide.

As tu une idée d’où cela provient ?

Le 21 mai 2020 à 07h26 en réponse à OursCaféine

Bonjour et merci pour ta participation à mon souci.

j’ignore ce qu’est le mode de récupération. Si je pouvais savoir comment le lancer alors j’aimerais essayer.

Non je n’ai pas essayé sur iCloud d’envoyer un message. J’ai par contre essayé d’envoyer un message avec le serveur d’envoi iCloud depuis Mail sur l’iMac et sa marche. C’est mes adresses d’Orange qui posent problèmes.

Oui je vais revenir vers eux. Mais je voulais être certain que les configurations de mes comptes mail sur Mail soient conformes aux demandes d’Apple.

Bon après-midi si tu es sur le même fuseau que moi.

Le 19 mai 2020 à 07h21 en réponse à Depeche-Mod

Salut DM.

J’ai utilisé tes trois solutions... Mais le problème persiste. La ré-installation s’est bien déroulée. Le redémarrage s’est fait en « Internet recovery ». Puis le bureau du Mac est réapparu au matin sans que j’intervienne sur le protocole de ré installation... Comme si rien ne s’était passé.

quand aux envois d’emails rien à faire ils restent en boites d’envoi. Le message d’erreur apparaît très très longtemps après l’essai d’envoi. Mon mot de passe est demandé. Je le saisis mais le même message reviens. Il me faut supprimer ce mail bloqué en boîte d’envoi pour pouvoir réutiliser Mail en réception bien sur.

j’ai aussi perdu toutes mes traces d’emails envoyés. Ils sont sur iCloud mais pas sur l’iMac. Pourtant il s’agit bien de la boîte de réception iCloud...

c’est compliqué pour moi.

Merci d’avoir répondu.

Le 26 mai 2020 à 02h53 en réponse à Nadoon

Bonjour Nadoon,

Le mode de récupération n'est pas vraiment nécessaire. Ce procédé a dû se lancer lors d'une mauvaise manipulation d'une des deux manips données plus haut.

C'est une bonne chose que tu arrives à envoyer des emails depuis ton adresse iCloud dans Mail.

As-tu réussi à rentrer en contact avec les deux services d'assistance ?

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchronisation de mes mails sur tous mes appareils

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.