Maintenance de mon Cloud - Photos, icloud drive PARALYSE

Bonjour à tous,

Après quelques recherches je me permets de poster ici de nouveau car je n'ai pas trouvé de solution à mon problème passager. Un sujet équivalent sur le forum anglais n'a pas de réponse non plus.

En effet, je pensais pouvoir passer dans la nuit une grande quantité de photos/documents et à ma grande surprise ce matin quand j'ai un message d'erreur Apple:

" En raison d'une opération de maintenance sur votre compte, iCloud drive/Photos est actuellement indisponible.

Est ce normal ?

Merci d'avance,

Florian

MacBook Air 13", macOS 10.15

Publiée le 8 mai 2020 à 05h31

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 8 mai 2020 à 08h04 en réponse à florianbourdin

Bonjour,

Ce n'est que spéculation, mais à chaque fois qu'un compte ou un service Apple est "verrouillé", c'est qu'Apple a visiblement détecté une activité suspecte sur le compte.

Donc en partant de ce principe, je suppose qu'une connexion iCloud ne dure qu'un temps sur un navigateur. C'est-à-dire que de temps en temps, la connexion saute pour te permettre de te reconnecter et éviter que tu ne te retrouves loin de ton ordinateur avec ta session ouverte trop longtemps.

Est-ce que c'est cette sécurité qui a fait que ton iCloud Drive soit verrouillé? Du genre, dans la nuit, le compte t'aurait demandé plusieurs fois ton Identifiant Apple et ton mot de passe mais comme tu dormais ... ? Ou alors a-t-il été victime de la veille de l'ordinateur en plein téléchargement dans le navigateur?

Je sais pertinemment qu'iCloud Drive est fait pour gérer les déconnexions quand il est utilisé nativement sur un Mac ou avec l'application concernée sous Windows ... mais sur navigateur, la question se pose. 🤔

Dans tous les cas, tu n'auras d'autres choix que de contacter Apple pour qu'ils te débloquent ça en prouvant bien que c'est toi le propriétaire du compte. Je suppose qu'ils doivent avoir une procédure pour ce type de problème.

Désolé, je ne saurais pas t'en dire plus, mais je me base sur de la logique pure et dans la continuité des procédures de sécurité que je connais déjà.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Maintenance de mon Cloud - Photos, icloud drive PARALYSE

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.