Mail.app empêcher les pop-ups dans les messages ?

Bonjour à tout le monde!

Voilà, j'ai un petit problème de présentation des messages dans Mail.app.

Lorsque j'ouvre un message, surtout les messages de pub avec des images, quand je passe la souris dessus pour choisir un élément afin de suivre un des liens dans le message, il s'ouvre des pop-ups souvent très grands et qui m'empêchent de lire le message et de voir les photos.

Ces pop-ups n'ont aucune utilité car ils explicitent le lien sous forme de texte parfois jusqu'à une dizaine de lignes de texte de lien incompréhensible.

Je voudrais supprimer l'apparition de ces liens visibles qui m'empêchent de lire mes messages!

Est-ce que quelqu'âme charitable pourrait m'aider?

Merci d'avance!

Rijifi.

Publiée le 8 mai 2020 à 08h06

Répondre
9 réponses

Le 9 mai 2020 à 00h05 en réponse à Rijifi

Bonjour,

Ce "pop-up" n'en est pas vraiment un : il est causé par ta souris qui passe devant l'image. C'est un peu la description de l'image.

En effet, je suis prêt à parier que lorsque tu cliques sur celle-ci, une fenêtre Safari va s'ouvrir. C'est parce que l'image possède un lien hypertexte et lorsque tu passes ta souris devant, tu vois l'adresse internet où elle va te mener.

Tout le monde a affaire à ceci lorsqu'il passe son pointeur devant une image à lien hypertexte, ne t'inquiète pas. 😁

Il est probablement possible de l'enlever en touchant à quelques fichiers système mais cela t'enlèvera la fonctionnalité dans d'autres situations où elle est bien pratique.

Bonne journée à toi.

Le 9 mai 2020 à 05h42 en réponse à Rijifi

A vrai dire, le lien ne se montre plus à partir du moment où tu déplaces ton pointeur sur une partie du mail où il n'y a pas d'image avec lien hypertexte.

Donc la solution est simple ... déplacer ton pointeur :

Il n'y a pas de réglage disponible (du moins, de manière simple) parce que le réglage est, en soi, inutile : déplacer le pointeur sur l'image n'a pas d'utilité propre si ce n'est cliquer dessus. Et lorsque tu cliques, tu n'as pas le temps de voir les informations qui s'affichent, puisque tout de suite, la fenêtre Safari s'ouvre. En informatique, placer le curseur sur un item veut dire une chose : obtenir plus d'informations sur cet item si il y en a de disponibles. Et c'est en particulier vrai sur internet.

Donc le reste du temps ... il suffit de le placer autre part et le tour est joué ! 🙂

Le 9 mai 2020 à 07h18 en réponse à Zer0one7

Merci de cette réponse. Je vois donc qu'il n'y a aucun moyen d'enlever ces énormes pop-ups discracieux inutiles.

Ils me gênent beaucoup dans ma lecture de messages contenant toute une liste de liens (par exemple vers des articles de différents journaux).

Depuis des années que je subis ces pop-ups j'ai appris à déplacer le curseur pour réduire l'effet très désagréable qui rend le message illisible. Néanmoins, on est obligé de maintenir le curseur dans un message long pour le faire défiler vers le bas et donc on subit de plein fouet l'effet de toute une série de liens différents qui se succèdent, obscurcissant le contenu avec ces énormes affichages intrusives et totalement inutiles. Thunderbird et autres messageries font fonctionner les liens sans ses intrusions embêtantes.

Je conclus donc qu'il faut continuer à subir en utilisant la gymnastique du souris. Qui sait ? Un jour un ingénieur de chez Apple se rendra compte de la totale inutilité de ces pop-ups et s'inspirera de la solution élégante et discrète de Thunderbird.

Merci quand même! Bonne journée,

Le 9 mai 2020 à 01h27 en réponse à Zer0one7

Bonjour, merci de cette réponse. Oui, c'est évident que c'est le liien qui s'affiche. Et bien entendu, je ne cherche pas à empêcher le fonctionnement du lien qui est indispensable pour faire afficher dans le navigateur le contenu du mail.

Mais la taille énorme de cet affichage est très génante et complètement inutile. Le lien peut se générer sans s'afficher de cette manière embêtante qui souvent empêche de lire le message. J'utilise Thunderbird pour d'autres adresses mail et il n'y a rien de gênant comme ces pop-ups. Avec Thunderbird le lien se fait de manière discrète et fonctionne parfaitement sans énorme affichage disgracieux inutile.

Je suis surpris qu'il n'y ait aucun moyen de faire un réglage qui empêche ces pop-ups sans détruire le lien pour le navigateur.

Merci encore et bonne journée,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mail.app empêcher les pop-ups dans les messages ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.