Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème avec photos

Bonjour, j'ai importé de nouvelles photos dans "photos". Toutefois, celles-ci ne se mettent pas dans le fichier photos; Elles restent dans le fichier "import". J'ai vérifié en long et en large mes règlages et tout est bon, c'est à dire que j'ai bien coché la croix dans les préférences indiquant que les photos importées seront copiées dans la photothèque. Je ne comprends pas. Je suis sous catalina.

Quelqu'un a t-il une réponse ? Pour information , ma bibliothèque photo est sur disque dur externe et je n'ai jamais eu de problème quant à présent.

Merci pour une solution.

MacBook Pro 13", macOS 10.15

Publiée le 9 mai 2020 à 14h49

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 mai 2020 à 16h06

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Depuis, j'ai trouvé la solution.

Je suis sur la dernière version de Catalina. J'avais fermé et ouvert mon application puis mon mac, j'avais regardé les préférences et vérifié si tout était bon et mes photos s'arrêtaient à l'année 2019 alors que j'avais importé des photos en 2020. J'ai fait une recherche minutieuse dans ma bibliothèque et mes photos 2020 apparaissent en 2008. Mon appareil photo est à jour pour la date donc , c'est un nouveau mystère qui doit avoir une explication que je ne trouve pas. Maintenant , le problème relève des techniciens photos....

Je te remercie pour ton aide et, je suis d'accord avec toi, lorsque l'on importe des photos , elles se mettent dans la bibliothèque automatiquement sauf si on a décoché cette automatisme dans les préférences. Encore merci et bonne journée également.

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 mai 2020 à 16h06 en réponse à fmauguen

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Depuis, j'ai trouvé la solution.

Je suis sur la dernière version de Catalina. J'avais fermé et ouvert mon application puis mon mac, j'avais regardé les préférences et vérifié si tout était bon et mes photos s'arrêtaient à l'année 2019 alors que j'avais importé des photos en 2020. J'ai fait une recherche minutieuse dans ma bibliothèque et mes photos 2020 apparaissent en 2008. Mon appareil photo est à jour pour la date donc , c'est un nouveau mystère qui doit avoir une explication que je ne trouve pas. Maintenant , le problème relève des techniciens photos....

Je te remercie pour ton aide et, je suis d'accord avec toi, lorsque l'on importe des photos , elles se mettent dans la bibliothèque automatiquement sauf si on a décoché cette automatisme dans les préférences. Encore merci et bonne journée également.

Le 13 mai 2020 à 15h21 en réponse à fabi22

Bonjour fabi22,


As-tu réussi à trouver une solution depuis que tu as demandé de l'aide ?


Le souci est assez étrange, parce que quand tu importes des photos, ils sont effectivement dans le dossier Import, mais elles apparaissent également dans l'onglet principal de Photos.


Depuis quel appareil as-tu importé les photos ? Et quelle est la version exacte de Catalina ?


Autre chose, c'est tout bête, mais ça peut fonctionner, je te demanderai de fermer et redémarrer l'application et ton Mac.


Tiens-nous au courant si ça fonctionne.


Bonne journée ☀️

Problème avec photos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.