Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transférer musique d'un iPhone sur un Mac

Bonjour,


Sur mon ancien mac, j'avais mis dans iTunes des musiques qui m'appartenaient et provenaient de CD. Lorsque j'ai changé de mac je n'ai pas rapatrié la musique, pensant que je pourrais le faire depuis mon iPhone puisque la musique y avait été synchronisée... or impossible de trouver comment faire.


Ma question est donc la suivante, comment transférer la musique de mon iPhone sur mon mac sans passer par iCloud ? Et question subsidiaire, comment éventuellement entrer dans le iPhone via le terminal du mac pour copier les fichiers ? Éventuellement, je veux bien passer par iCloud mais que pour la musique et ne pas synchroniser le reste, est-ce possible ?


Vous remerciant par avance pour votre aide.

Cordialement

Denis


[Titre Modifié par l’Hôte]


MacBook Pro 13", macOS 10.14

Publiée le 10 mai 2020 à 10h38

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 juin 2020 à 15h47

Bonjour,


Alors en fait j'ai acheté le logiciel IMyFone qui m'a permis d'injecter dans mon ITunes la bibliothèque présente dans le Iphone. J'ai modifié ma bibliothèque puis resynchronisé.


J'ai ensuite vidé ma bibliothèque côté ordi et comme la bibliothèque est vide, la synchronisation ne pose effectivement pas de problème.


Merci de vous être penché sur mon problème.

Bonne journée à vous.

Cordialement,

Denis

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 juin 2020 à 15h47 en réponse à elise115

Bonjour,


Alors en fait j'ai acheté le logiciel IMyFone qui m'a permis d'injecter dans mon ITunes la bibliothèque présente dans le Iphone. J'ai modifié ma bibliothèque puis resynchronisé.


J'ai ensuite vidé ma bibliothèque côté ordi et comme la bibliothèque est vide, la synchronisation ne pose effectivement pas de problème.


Merci de vous être penché sur mon problème.

Bonne journée à vous.

Cordialement,

Denis

Le 2 juin 2020 à 15h35 en réponse à inaden

Bonjour inaden,

Je ne sais pas si tu as pu trouver des réponses pour tes questions. Si tu es toujours en attente, je vais essayer de t'aider par rapport à mes compétences en la matière.


Pourrais-tu m'apporter un petit détail pour m'aider à y voir plus clair s'il te plaît :


  • Sur tes appareils  passes-tu toujours par iTunes, ou as-tu un abonnement Apple Music ?


Si tu le souhaites, tu peux synchroniser la musique présente sur ton iPhone via iTunes. Cependant, il faut faire attention à un détail important, si tu as déjà de la musique présente dans ta bibliothèque iTunes et que tu synchronises celle de ton iPhone, tu vas remplacer la librairie existante par celle de ton iPhone.


N'hésite pas à nous tenir au courant.

Belle journée Denis🌞.

Transférer musique d'un iPhone sur un Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.