SMS Partage du nom et de la photo

Bonjour

Je viens d'avoir un iPhone XS et lorsque je souhaite modifier ( ou simplement visualiser ) mon nom et ma photo j'ai un message qui me dit

" Partage du nom et de la photo non disponible car les comptes iCloud et iMessage sont différents ou ne sont pas connectés ".

Comment y remédier ?

iPhone XS, iOS 13

Publiée le 10 mai 2020 à 02h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 mai 2020 à 01h24

Ok, donc le problème vient de là. Tu as activé iMessage mais uniquement via ton numéro de téléphone. Il faut aussi que tu connectes ton Identifiant Apple à iMessage. Dans Réglages-> iMessage tu as la possibilité de connecter ton compte Apple aussi. Il faut le faire pour pouvoir activer la fonction Photo et Nom du compte.

Tu peux voir comment ici: https://support.apple.com/fr-fr/HT201349

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 mai 2020 à 01h24 en réponse à Isatchignia

Ok, donc le problème vient de là. Tu as activé iMessage mais uniquement via ton numéro de téléphone. Il faut aussi que tu connectes ton Identifiant Apple à iMessage. Dans Réglages-> iMessage tu as la possibilité de connecter ton compte Apple aussi. Il faut le faire pour pouvoir activer la fonction Photo et Nom du compte.

Tu peux voir comment ici: https://support.apple.com/fr-fr/HT201349

Le 13 juin 2020 à 02h34 en réponse à margaux192

Bonjour Margaux

A part te conseiller de faire ce que j'ai fait c'est à dire de désactiver et re activer iMessage puis de suivre les indications du lien que lemarcus m'a donné dans un précédent message ne saurai t'aider.

https://support.apple.com/fr-fr/HT201349

Attends que lemarcus revienne par là ou crée un sujet si jamais tu vois qu'il ne répond pas.

Le 12 mai 2020 à 06h07 en réponse à lemarcus

Je m'excuse, je n'ai pas eu le temps de répondre hier.

Merci lemarcus grâce à tes conseils et ceux du lien j'ai pu configurer iMessage ( en fait j'ai désactivé et réactivé iMessage puis j'ai suivi les indications et ça a fonctionné ).

Mes SMS aux possesseurs d'iPhone sont en bleu.

Je n'ai pas encore testé FaceTime mais j'ai eu un message sur mon Mac qui l'a activé et il me semble que mon iPad aussi.

Merci, bon déconfinement 😊

Le 10 mai 2020 à 05h18 en réponse à Isatchignia

Bonjour @Isatchignia, pour pouvoir utiliser cette fonction, il faut ton compte apple soit le même ici:

• iCloud - dans Réglages-> Ton nom (tout en haut)-> iCloud
  • Messages - dans Réglages-> Messages et que tu te connectes avec le même identifiant.

Il se peut que tu utilises le service iMessage avec uniquement ton numéro de téléphone, du coup ce service n'est pas disponible si tu n'as pas lié ton compte Apple avec.

J'espère que cela t'aide.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

SMS Partage du nom et de la photo

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.