Scanner Samsung M2070

Bonjour,

En passant sur Catalina, après quelques déboires, j'ai pu de nouveau scanner avec mon imprimante multifonction Samsung M2070.

Depuis la dernière mise à jour cela est de nouveau impossible.

Le message est le suivant : "Failed to open a connection to the device (-21345)".

Impossible de trouver une info fiable sur internet et les pilotes du fabriquant (édités maintenant par HP) sont systématiquement refusés par mon Mac (pb de sécurité qu'il m'est impossible de contourner).

L'imprimante fonctionne parfaitement de son côté (sans aucune action de ma part).

Auriez-vous une solution pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

MacBook Pro 13”, macOS 10.15

Publiée le 10 mai 2020 à 03h29

Répondre
1 réponse

Le 14 mai 2020 à 01h10 en réponse à Ynrev66

Bonjour Ynrev66,

Tu fais bien de faire part de ton problème sur le forum.

Pour pouvoir t’aider, j’aurai besoin de savoir :

• Quels sont les messages d'erreur quand tu essaies de télécharger les pilotes pour ton imprimante compatibles avec macOS Catalina ?
  • Est-ce que le problème arrive également lorsque tu essaies d'imprimer depuis une autre session utilisateur administrateur ? Si tu n'as pas d'autre session utilisateur de créée pour faire ce test, voici un lien qui explique comment faire : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac.
  • As-tu eu l'occasion de contacter le service client HP à ce sujet ? Si ce n'est pas le cas, je t'ai trouvé un lien de contact : Assistance clientèle HP - Contacter.

Sinon, j'ai trouvé un autre lien, qui devrait sûrement t'intéresser : Résoudre les problèmes d’impression sur Mac

N'hésite pas à revenir vers nous avec ces précisions, qui nous permettront sûrement de t'aider plus en détails.

Bonne fin d'après-midi à toi 😉 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Scanner Samsung M2070

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.