Résolution de 5K 5120 x 1440 sur MacBook Pro 2020

Bonjour, je voudrai savoir si le nouveau MacBook Pro 13" est compatible avec un écran Samsung C49RG90 d'une résolution de 5K 5120 x 1440 ? D'avance merci :)

Publiée le 11 mai 2020 à 00h38

Répondre
11 réponses

Le 11 mai 2020 à 01h26 en réponse à Vincent_Laville

Bonjour Vincent, oui tu peux, peu importe la configuration du nouveau MacBook 13pouces que tu choisis:

Prise en charge simultanée de la résolution native sur l’écran intégré en millions de couleurs et :

• Un écran 5K d’une résolution de 5 120 x 2 880 pixels à 60 Hz avec plus d’un milliard de couleurs, ou
  • Jusqu’à deux écrans 4K externes d’une résolution de 4 096 x 2 304 pixels à 60 Hz en millions de couleurs

Voici toutes les caractéristiques techniques: https://www.apple.com/fr/macbook-pro-13/specs/

Le 11 mai 2020 à 01h39 en réponse à Vincent_Laville

Avec plaisir, si ton écran ne prend pas en charge l'USB-C ou le Thunderbolt 2, alors oui il te faudra un adaptateur.

N'hésite pas à marquer ton problème comme résolu et les posts Utiles pour aider les gens de la communauté qui pourrait se poser la question et qui trouveront des réponses plus facilement.

Passe une bonne journée et n'hésite pas si besoin de plus d'aide :)

Le 20 juin 2020 à 04h21 en réponse à rimbaud

Oui je pense que c'est ce qu'il y a de mieux ce genre de cable, cependant c'est bizarre ça devrait marcher en HDMI, dans les réglages, quand tu mets résolutions à l'échelle il te propose quoi en résolution maximum ?

Le problème vient peut être du mac qui n'est pas compatible à cette définition à cause de la carte graphique ?

Le 28 juin 2020 à 12h50 en réponse à etienne133

bah l'écran apparait mais c'est bien naze ! comment se fait il que personne n'en parle ?

J'ai testé sur un pc et sans le mdr c'est enfin lumineux mais la définition des écritures est pourri. Ok c'est pas rétine mais quand même j'ai l'impression de revenir 20ans en arrière quand je bidouiller les pc.

En mettant l'option mdr c'est terne. Plus l'écran mat. béh t'y vois rien.

Plus un bug qui me fais écran noir pendant 5s tout les 5/10min.

J'ai essayé d'autre écran et j'en viens à la conclusion que pour pouvoir lire les lettres normalement sans forcer il faut un écran apple Retina et rien d'autre !!! POINT

Je vais acheter un 27'' 5K Retina d'occaz c'est le prix de l'écran. Celui là vaudra pour le pc que je vais faire pour du SimRacing ;)

merci de ton aide !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Résolution de 5K 5120 x 1440 sur MacBook Pro 2020

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.