Impossible d'importer mes photos malgré les appareils à jour

Bonjour,

Mon iMac sous macOS Catalina 10.15.4 reconnaît mon iphone 7 iOS 13.4.1 et tous deux sont à jour mais les nouvelles photos ne s'affichent pas et l'app Photos reste bloquée sur "Déverrouillez l'iphone" - qui est déjà déverrouillé.

Impossible d'importer mes photos.

J'ai fait les manip pour réinitiliser les localisations et confidentialités pour que les appareils se fient à l'un l'autre.

J'ai fait les manip préconisées sur le lien https://support.apple.com/fr-fr/HT201302#importmac.

Rien ne marche.

En espérant que vous puissiez m'aider, je vous souhaite une belle journée.

Nym

iMac Line (2012 and Later)

Publiée le 12 mai 2020 à 08h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 mai 2020 à 00h37

Bonjour francoisf200,

Merci pour ta réponse. :)

Alors à force de m'acharner à trouver une solution, j'ai réussi à importer mes photos sur mon iMac mais en plusieurs fois :

• j'ai dû libérer de l'espace de stockage sur mon iPhone 7 en supprimant 2/3 applis
  • quelques photos se chargeaient sur l'apps Photos
  • j'ai ensuite supprimé en 2 fois les fichiers volumineux de certaines conversations dans mon appli Whatsapp (quelques Go)
  • toutes les photos se sont alors affichées dans l'apps Photos et j'ai enfin pu tout importer de manière exhaustive.

J'avoue ne jamais avoir eu ce genre de soucis avant, ni identifier le lien entre les fichiers lourds/stockage de l'iPhone et l'iMac.

Pour répondre à tes 2 questions :

1. Oui - Finder communiquait et reconnaissait mon iPhone, les sauvegardes pouvaient se faire ;
  2. J'avais essayé avec 2 câbles différents sur deux ports USB différents de l'iMac.

Je ne sais pas si je dois cloturer cette conversation car en soi, je n'ai plus de souci mais l'origine du problème demeure un mystère pour moi.

Si tu as l'explication, je suis preneuse !!!

Merci et belle journée à toi !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 mai 2020 à 00h37 en réponse à francoisf200

Bonjour francoisf200,

Merci pour ta réponse. :)

Alors à force de m'acharner à trouver une solution, j'ai réussi à importer mes photos sur mon iMac mais en plusieurs fois :

• j'ai dû libérer de l'espace de stockage sur mon iPhone 7 en supprimant 2/3 applis
  • quelques photos se chargeaient sur l'apps Photos
  • j'ai ensuite supprimé en 2 fois les fichiers volumineux de certaines conversations dans mon appli Whatsapp (quelques Go)
  • toutes les photos se sont alors affichées dans l'apps Photos et j'ai enfin pu tout importer de manière exhaustive.

J'avoue ne jamais avoir eu ce genre de soucis avant, ni identifier le lien entre les fichiers lourds/stockage de l'iPhone et l'iMac.

Pour répondre à tes 2 questions :

1. Oui - Finder communiquait et reconnaissait mon iPhone, les sauvegardes pouvaient se faire ;
  2. J'avais essayé avec 2 câbles différents sur deux ports USB différents de l'iMac.

Je ne sais pas si je dois cloturer cette conversation car en soi, je n'ai plus de souci mais l'origine du problème demeure un mystère pour moi.

Si tu as l'explication, je suis preneuse !!!

Merci et belle journée à toi !

Le 15 mai 2020 à 05h10 en réponse à NymStark

Bonjour NymStark,

Des nouvelles depuis ton post ?

Mise à part l'application Photos, est-ce que Finder arrive à communiquer avec le téléphone ?

Comme pour faire une sauvegarde ?

As-tu la possibilité d'essayer avec un autre câble de chargement et une autre prise USB ?

Dans le cas d'un problème de connexion avec ton Mac, ce document peut aider :

Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre iPhone, iPad ou iPod.

Tiens-nous au courant ! À très bientôt 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible d'importer mes photos malgré les appareils à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.