Lenteur du Wi-Fi avec un iPhone 7

Bonjour, voilà j’ai un problème avec mon iPhone 7, il se trouve qu’en wifi il est très lent, il charge rien ( ça dépend quoi ) je dois à chaque fois mettre la 4G qui elle fonctionne nickel, ce n’est pas mon réseau car j’en ai déjà testé plusieurs et ça fait pareil.

je viens de remarqué quelque chose 🤔

je viens de mettre mon iPhone en mode avion et là miracle mon wifi sur mon iPhone va nickel pourquoi ??

le mode avion coupe les données cellulaires et l’opérateur donc je comprends pas pourquoi ça fait ça 🤷🏻‍♂️

je sais pas si il y aura une mise à jour ou si c’est fait exprès parce que l’iPhone 7 devient vieux 🤷🏻‍♂️ Mais bon je vais pas passer ma vie à rester en mode avion donc si quelqu’un a le même problème qu’il essaye de mettre le mode avion et qu’il me dise si il a le même soucis et que faire.

ps: j’ai déjà réinitialisé mes réglages réseaux!

Problème en connexion wifi sur mon iPhone 7

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7, iOS 13

Publiée le 12 mai 2020 à 13h49

Répondre

Questions similaires

12 réponses

Le 15 mai 2020 à 08h05 en réponse à jerome1996

C'est un point qui est dans les vapeurs des petits secrets APPLE. Personne ne dit quoi que ce soit sur ce sujet, c'est un peu comme une OMERTA, le fait est que j'ai fait cette constatation. Disposant à domicile d'un réseau Wifi haut débit, j'etais moi-même surpris de la lenteur de chargement rencontrée parfois, lorsque les deux options sont actives (wifi + cellulaire).

Deux options: soit le système gère mal cette cohabitation. Soit il y a des priorisations indépendantes de notre volonté (la zone grise APPLE). C'est cette seconde option que je soupçonne être la vraie raison de ces ralentissements. Pourquoi? me direz-vous!?

Et bien juste comme tout ce qui motive les options prise par APPLE. Il faut suivre la piste des billets verts. Et le wifi à domicile est gratis et pas forcément la connexion cellulaire. C'est un peu suspicieux me direz-vous!? Et bien oui, et non. Suite à cette constatation, j'ai systématiquement désactivé le réseau cellulaire quand je constate des soucis de lenteur sur mes ipads et mon iPhone et…. miracle, sitôt le réseau cellulaire à l'arrêt, ma connexion retrouve la voie de la vélocité!!! CQFD

Moralité, même si votre abonnement est un forfait illimité, si vous voulez éviter des ralentissements, désactivez le réseau cellulaire lorsque l'on est connecté en WIFI, cela fait des miracles.

Après naturellement on vas te dire que c'est le réseau cellulaire le problème et que tu as peut-être une mise à jour à faire. Naturellement je te conseille de vérifier que tout est à jour coté Télécom. Et malgré tout, cela confirme ce que je dit ici, le réseau cellulaire s'il est actif à en sorte une priorité sur le WIFI, ce qui reste un comble !!!! pas vraiment compréhensible ni explicable, typique de la zone grise.

cordialement

Le 15 mai 2020 à 04h31 en réponse à jerome1996

Bonjour jerome1996 ,

J'aurais besoin de plus d'informations pour éclaircir certains points.

Peut-être qu'une mise à jour d'iOS est nécessaire et peut résoudre potentiellement ton souci. Si c'est le cas, pense à bien sauvegarder ton iPhone avant de l'effectuer. 

N'hésite pas à cliquer sur les liens pour voir les étapes à suivre.

Tiens-nous au courant des résultats. 

Bonne journée 🍀. 

Le 15 mai 2020 à 10h15 en réponse à jerome1996

Le mode avion désactive le réseau cellulaire, c'est le même effet que le couper volontairement via les réglages. Et oui ca revient à laisser le réseau wifi seul maitre de votre connexion.

Ca confirme que cette constatation n'est pas que "ma" constatation, nous sommes désormais au moins deux. Et si je me réfère à tous les amis à qui j'ai déjà transmis cette info et qui m'ont la plupart confirmés avoir fait la même constatation, nous sommes plusieurs dizaines. Et via l'information de leurs amis, plusieurs centaines ou milliers d'utilisateurs sont sans doute au courant de ce fait. Complètement empirique et malgré tout avéré.

On peut naturellement dire que c'est du hasard, mais quand tant de personnes font là même expérience, ont peut partir du postulat que ce n'est pas un hasard. Partant il reste à déterminer si c'est un paramétrage APPLE ou un défaut une faiblesse de cohabitation et de gestion des réseaux, d'ios et ipadOS ou de la configuration matérielle des appareils mobiles APPLE. Ca ce n'est pas facile à déterminer, étant donné que tout est opaque. Seules des personnes de niveau développeur ou petit génie informatique doivent en connaitre le fond. Et comme dit plus haut il n'y a pas d'information officielle sur ce sujet.

Cordiallement

Le 17 mai 2020 à 08h41 en réponse à jessedecortaillod

Bonjour, désolé j’avais pas reçu de mail concernant votre réponse 😅

Et ça me rassure de ne pas être le seul à avoir ce problème avec le wifi maintenant comme vous dites on cherche des hypothèses mais on ne connaîtra pas la raison 🤷🏻‍♂️ En espérant trouver un moyen de régler ce problème j’espère 🤞🏻 sinon il faudra se pencher vers un nouveau modèle c’est quand même malheureux si c’est une question business 😕

Le 17 mai 2020 à 14h19 en réponse à jerome1996

Le changement de modèle ne dériverait rien changer! Un wifi haut débit sera presque toujours plus puissant et rapide que le réseau cellulaire.

et si comme je le soupçonne, il y a une priorité donnée au réseau cellulaire lorsqu’il est actif en parallèle au réseau wifi, alors cela restera ! La seule chose qui pourrait évoluer c’est la qualité/sensibilité de réception du réseau cellulaire.

cordialement

Le 18 mai 2020 à 01h47 en réponse à jessedecortaillod

Oui bon je sais pas du tout alors 😅

meme si mon iPhone 7 est encore bien malgré la batterie qui tient pas des masses il est encore performant de plus je suis un fan du petit bouton au milieu donc si je devais me pencher sur un nouvel appareil peut être que ça serait le se2020 car ma mémoire de stockage est presque pleine ( il me reste 2gb ) 😅

Le 18 mai 2020 à 03h17 en réponse à jessedecortaillod

Oui j’ai déjà copié une partie sur un DD mais je veux pas les supprimer car j’aime bien revoir les photos de mon iPhone 😊

De plus le cloud est plein donc je sais pas sauvegarder mon iPhone car bête comme je suis au début que je l’ai eu j’ai activer iCloud photo mais maintenant j’ai peur de supprimer icloud photo pour avoir de la mémoire et que toutes mes photos soient supprimées 😕🤷🏻‍♂️

Le 18 mai 2020 à 14h48 en réponse à jessedecortaillod

Oui c’est pas faux je le fais de temps en temps sur mon Disque dur aussi mais je les garde aussi dans mon iPhone, mais le miens a que 32GB c’est tout de même un peu limite donc je vais réfléchir à ça 😊

Merci en tout ça de votre temps et de vos réponses, en espérant trouver le mystère de ce fameux problème 😅

bonne soirée 😊

Le 15 mai 2020 à 09h40 en réponse à jessedecortaillod

Merci de votre réponse très intéressante mais je voulais préciser que il n’y a pas que mon wifi y a aussi celui du boulot maintenant on dirait que c’est l’opérateur donc je sais pas et en mode avion ça va nickel justement parce que ça retire l’opérateur 🤷🏻‍♂️

j’espère trouver un moyen de résoudre ce problème sans acheter un nouvel iPhone 😅 j’ai une Apple Watch aussi j’ai remarqué que mon iPhone est lent depuis que je l’ai mais je pense pas que ça avoir avec ça

Le 18 mai 2020 à 02h10 en réponse à jerome1996

Je suis aussi resté sur l'iPhone 7 et comme toi ma batterie commence aussi à tenir de plus en plus courtement. toutefois l'appareil est loin d'être obsolète et fonctionne parfaitement sous ios 13.4.1. . Etant sensible à l'environnement je trouve idiot de jeter un appareil qui fonctionne bien au profit d'un nouvel appareil qui fonctionnera aussi bien avec juste quelques babioles inutiles en plus.

Pour ce qui est de la mémoire, une sauvegarde des documents et images/vidéo que tu veux garder sur un disque ou un cloud externe, vont d'une part sécuriser tes documents, et d'autre part te permettre de les effacer de ton téléphone et de gagner beaucoup de place en mémoire, idem avec les appli et documents/images inutiles/inutilisés, les effacer permet de gagner de nombreux GB de mémoire.

Enfin faire le ménage dans les E-mail et les messagerie instantanées te permet aussi de libérer ta mémoire.

Ensuite si tu veux te faire plaisir et t'équiper du dernier modèle , alors ne cherche pas d'excuses, fonce et fait toi plaisir.

Cordialement

Le 18 mai 2020 à 07h00 en réponse à jerome1996

Il faut copier toutes tes images iCloud sur un disque Dur externe ou un cloud externe.

j’ai deux cloud’s externes et un NAS , j’accède de tous mes appareils à toutes mes images, vidéos et documents. De plus je peux y accéder depuis n’importe quel ordinateur via interface web.

les iPhones et iPads ne sont pas fait pour stocker des documents ! Ils n’en garantissent pas la pérennité. La moindre perte du code d’accès les détruits à coup sûr. Les personnes qui pleurent leurs images et documents perdus sur ce forum , pour cette raison, sont légions. Si on y ajoute ceux qui ont subit des pannes matérielles et des sauvegardes corrompues, ou dont le mot de passe a été égaré ou n’est pas valide pour Xy raisons. C’est juste phénoménal !

donc si tu veux changer ton phone ok, mais inutile de payer pour de la mémoire supplémentaire, trop chère, et ne t’offrant aucune garantie. Il vaut mieux investir dans un disque dur externe ou un NAS de qualité. Ou juste garder un peu de budget pour un cloud performant et de taille suffisante pour stocker tes documents et images.

ce n’est que mon avis , et il est tout de même partagé par de plus en plus de monde.

cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lenteur du Wi-Fi avec un iPhone 7

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.