Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Données mobiles et Wi-Fi iPhone ne fonctionnent pas

Bonjour, impossible de me connecter depuis mon réseau wifi ou donnée cellulaire avec mon iPhone 14 pro 256g acheté en septembre 2022, je l'ai déjà redémarrer plusieurs fois, j'ai réinitialisé les données réseaux, je l'ai passé en mode avion plusieurs fois, j'ai redémarrer mon routeur (les autres iPhone connecter à celui-ci fonction très bien), j'ai retiré la carte SIM et remis,

Merci de l'intérêt que vous porterez à ma demande,

Cordialement

Corentin



problème de connexion wiki et donnée cellulaire

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro

Publiée le 6 mai 2023 à 09h57

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 mai 2023 à 13h02

Hello Corentin,


Tu as déjà fait beaucoup d'étapes utiles pour la situation que tu rencontres ! Ce que tu pourrais vérifier en plus, c'est si ton iPhone est bien à jour.


S'il n'est pas à jour, la version actuelle étant la version iOS 16.4.1 (a), il faudrait l'installer. Comme il ne peut pas se connecter à internet, il faudra le faire depuis un ordinateur. N'hésite pas à sauvegarde l'iPhone par la même occasion. Je te laisse les articles pour faire ça :

  • Avec iTunes sur PC :
    1. Comment effectuer une sauvegarde de votre iPhone, iPad ou iPod touch avec iTunes sur votre PC
    2. Mettre à jour le logiciel de l’iPhone, l’iPad ou l’iPod touch dans iTunes sur PC


  • Avec le Finder sur Mac :
    1. Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch avec votre Mac
    2. Mettre à jour le logiciel de l’iPhone, l’iPad ou l’iPod touch


Autrement , utilises-tu un VPN avec ton iPhone ? Si oui, désactive-le temporairement et vérifie si ton iPhone parvient alors à se connecter à internet.

Dans la même veine, as-tu un profil sur ton appareil ? Tu peux vérifier ça en allant dans Réglages > Général > VPN et gestion de l’appareil.


Tiens-nous au courant 🌸.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 mai 2023 à 13h02 en réponse à corentin287

Hello Corentin,


Tu as déjà fait beaucoup d'étapes utiles pour la situation que tu rencontres ! Ce que tu pourrais vérifier en plus, c'est si ton iPhone est bien à jour.


S'il n'est pas à jour, la version actuelle étant la version iOS 16.4.1 (a), il faudrait l'installer. Comme il ne peut pas se connecter à internet, il faudra le faire depuis un ordinateur. N'hésite pas à sauvegarde l'iPhone par la même occasion. Je te laisse les articles pour faire ça :

  • Avec iTunes sur PC :
    1. Comment effectuer une sauvegarde de votre iPhone, iPad ou iPod touch avec iTunes sur votre PC
    2. Mettre à jour le logiciel de l’iPhone, l’iPad ou l’iPod touch dans iTunes sur PC


  • Avec le Finder sur Mac :
    1. Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch avec votre Mac
    2. Mettre à jour le logiciel de l’iPhone, l’iPad ou l’iPod touch


Autrement , utilises-tu un VPN avec ton iPhone ? Si oui, désactive-le temporairement et vérifie si ton iPhone parvient alors à se connecter à internet.

Dans la même veine, as-tu un profil sur ton appareil ? Tu peux vérifier ça en allant dans Réglages > Général > VPN et gestion de l’appareil.


Tiens-nous au courant 🌸.

Le 7 mai 2023 à 13h38 en réponse à corentin287

Re, corentin287 !


C'est super si tout est rentré dans l'ordre ! Si tu as besoin de ce VPN, n'hésite pas à vérifier dans l'app directement, voire à contacter son développeur, pour vérifier quels sont les réglages à mettre en place pour toujours avoir accès à la connexion internet même quand il est actif. C'est un peu le but du VPN, après tout 😉.


N'hésite pas à revenir sur les Communautés si tu as d'autres questions.

Passe une bonne journée 🌈.

Données mobiles et Wi-Fi iPhone ne fonctionnent pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.