Problèmes connexion internet sur iphone

Bonjour,

Depuis environ 3 mois, j'ai de gros problèmes de connexion internet sur mon Iphone. J'ai déjà changé de téléphone (javais un 12 mini et maintenant un 13) puis de carte sim mais le problème revient toujours très rapidement.

La connexion est notée présente (5G) mais devient très lente ou ne fonctionne plus. Je suis obligée de mettre le mode avion et de l'enlever pour que cela fonctionne (je suis souvent obligée de le faire plusieurs fois et cela ne fonctionne pas longtemps). Mais la connexion continue bizarrement à fonctionner pour certaines applis alors que d'autres sont impossibles à ouvrir...

Je précise que ce problème est le même partout (pas seulement à mon domicile) et quand cela ne fonctionne pas, cela ne fonctionne pas non plus en Wifi.

J'ai déjà réinitialisé, restauré les paramètres réseau, mis la 5G activée... Rien ne fonctionne.

C'est vraiment pénible et SFR ne me propose aucune autre solution.

Si vous avez des idées, conseils, cela serait génial! Merci!

iPhone 13, iOS 17

Publiée le 7 oct. 2024 à 13h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 nov. 2024 à 15h11

Étant donné que les problèmes se produisent après la restauration de vos données, il est possible qu’une configuration ou un fichier corrompu dans la sauvegarde perturbe la connectivité sur les deux appareils.

Voici quelques pistes spécifiques pour avancer :

1. Restaurer sans certaines données : Essayez de faire une nouvelle installation sans restaurer de sauvegarde. Vous pourrez réinstaller manuellement les applications nécessaires et transférer vos photos et contacts via iCloud ou un autre service de cloud. Si le problème disparaît, cela confirme qu’un élément dans la sauvegarde perturbe la connectivité.

2. Exclure certains éléments de la sauvegarde iCloud : Si vous préférez garder certaines données, essayez de limiter ce qui est restauré. Par exemple :

• Allez dans Réglages > [votre nom] > iCloud > Gérer le stockage > Sauvegarde > [Nom de l’appareil], et décochez certains éléments (comme les paramètres système) avant de faire une nouvelle sauvegarde.

3. Vérifier des applications spécifiques : Certaines applications, surtout les anciennes ou rarement mises à jour, peuvent créer des conflits. Après une installation propre, réinstallez vos applications progressivement pour vérifier si une d’entre elles provoque le problème.

Si malgré cela les problèmes persistent, envisagez de contacter le support Apple en expliquant que le problème semble lié à la sauvegarde. Ils pourront vous guider pour une analyse plus avancée de votre compte iCloud et de la synchronisation de vos données.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 nov. 2024 à 15h11 en réponse à Mathilde7

Étant donné que les problèmes se produisent après la restauration de vos données, il est possible qu’une configuration ou un fichier corrompu dans la sauvegarde perturbe la connectivité sur les deux appareils.

Voici quelques pistes spécifiques pour avancer :

1. Restaurer sans certaines données : Essayez de faire une nouvelle installation sans restaurer de sauvegarde. Vous pourrez réinstaller manuellement les applications nécessaires et transférer vos photos et contacts via iCloud ou un autre service de cloud. Si le problème disparaît, cela confirme qu’un élément dans la sauvegarde perturbe la connectivité.

2. Exclure certains éléments de la sauvegarde iCloud : Si vous préférez garder certaines données, essayez de limiter ce qui est restauré. Par exemple :

• Allez dans Réglages > [votre nom] > iCloud > Gérer le stockage > Sauvegarde > [Nom de l’appareil], et décochez certains éléments (comme les paramètres système) avant de faire une nouvelle sauvegarde.

3. Vérifier des applications spécifiques : Certaines applications, surtout les anciennes ou rarement mises à jour, peuvent créer des conflits. Après une installation propre, réinstallez vos applications progressivement pour vérifier si une d’entre elles provoque le problème.

Si malgré cela les problèmes persistent, envisagez de contacter le support Apple en expliquant que le problème semble lié à la sauvegarde. Ils pourront vous guider pour une analyse plus avancée de votre compte iCloud et de la synchronisation de vos données.

Le 7 oct. 2024 à 13h54 en réponse à Mathilde7

Bonjour,

le problème que vous décrivez semble complexe, mais voici quelques pistes et solutions que vous pouvez explorer, surtout étant donné que vous avez déjà changé de téléphone et de carte SIM.

1. Problèmes de réseau mobile (SFR)

• Vérifiez les interruptions de service : Même si vous rencontrez le problème dans plusieurs lieux, il se pourrait qu’il y ait des interruptions temporaires du réseau SFR ou des zones où la couverture 5G est instable. Contactez SFR pour confirmer s’il y a des problèmes de réseau dans vos zones fréquentes.

• Essayez de forcer la 4G : La 5G est encore en phase de déploiement dans certaines zones, et elle peut entraîner des problèmes de connectivité si le signal est faible ou fluctuant. Essayez de désactiver la 5G et de forcer votre iPhone à rester en 4G pour voir si cela améliore la stabilité de la connexion :

• Réglages > Données cellulaires > Options > Voix et données puis choisissez 4G.

2. Problème matériel ou logiciel

• Problème avec la puce réseau : Bien que vous ayez changé de téléphone, il est possible qu’il y ait un problème avec la puce réseau de votre iPhone 13. Vous pouvez contacter le support Apple pour effectuer un diagnostic matériel approfondi.

• Réinitialiser les réglages réseau : Vous l’avez déjà fait, mais il peut être utile de refaire cette étape après chaque modification de paramètres. Cela inclut la réinitialisation des VPN et des APN (points d’accès réseau).

3. Compatibilité avec les applications

• Applications spécifiques : Le fait que certaines applications fonctionnent et d’autres non peut indiquer un problème lié à l’utilisation des protocoles réseaux spécifiques à certaines apps. Essayez de vérifier si ces applications ont des restrictions de réseau dans leurs paramètres ou de les réinstaller.

4. Problèmes avec le Wi-Fi

• Si vous avez aussi des soucis avec le Wi-Fi, le problème pourrait être lié à votre modem ou à des interférences avec d’autres appareils. Vous pourriez essayer de redémarrer votre box ou de vous connecter à différents réseaux Wi-Fi pour voir si le problème persiste sur d’autres réseaux.

• Si le Wi-Fi ne fonctionne pas correctement malgré une connexion active, il peut être utile de réinitialiser votre modem ou même d’essayer de vous connecter à un autre type de connexion Wi-Fi (comme un partage de connexion).

5. Essai d’une carte SIM différente ou autre opérateur

• Testez avec une autre carte SIM d’un autre opérateur pour voir si le problème se situe spécifiquement au niveau de SFR. Cela vous permettrait de savoir si l’instabilité est due à votre fournisseur actuel.

6. Restaurer votre iPhone en mode DFU

• Le mode DFU (Device Firmware Update) est une réinitialisation plus profonde qu’une simple restauration. Cela peut parfois corriger des erreurs liées au logiciel iOS ou à des conflits matériels. Cependant, cette opération efface tout le contenu de votre iPhone, donc faites une sauvegarde avant de l’essayer.

7. Mise à jour de l’iOS

• Assurez-vous que votre iPhone utilise la dernière version d’iOS. Les mises à jour peuvent parfois inclure des corrections de bugs qui améliorent la connectivité réseau ou la gestion de la 5G.

8. Désactiver le VPN (si utilisé)

• Si vous utilisez un VPN, essayez de le désactiver, car cela peut parfois causer des ralentissements ou des interférences avec certaines connexions réseau.

En dernier recours, si aucune de ces solutions ne fonctionne, contacter directement Apple Support ou retourner dans une boutique pour un diagnostic plus poussé pourrait s’avérer nécessaire.

Tenez moi au courant.

Le 6 nov. 2024 à 13h49 en réponse à V1nc

Merci beaucoup pour votre réponse et tous ces conseils.

Malheureusement je n'arrive pas à résoudre ce problème et c'est encore pire qu'avant. J'ai essayé la plupart des choses.

J'ai l'impression que cela vient de mes données. J'ai essayé de reprendre mon ancien téléphone. Cela fonctionne quand il est réinitialisé mais dès que je restaure ma sauvegarde, cela ne fonctionne plus. Même le wifi ne se met plus du tout et les applications ne s'installent pas (3 ou 4 se téléchargent puis cela s'arrête). Il fonctionne encore moins bien que le nouveau.

SFR me propose juste d'envoyer le portable chez Apple mais comme l'ancien ne fonctionne pas, je ne sais plus quoi faire!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problèmes connexion internet sur iphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.