Échec connexion Wi-Fi iPhone

Bonjour,

depuis peu sur mon iphone 16 pro max j'ai eu un soucis. Je me connecte au wifi il me dis bien que je suis connecté dans les réglages mais l'icone wifi n'apparait pas en Haut et je reste en 4G mais la 4g ne fonctionne pas non plus je n'ai donc aucun réseau internet sur mon iPhone. J'ai beau avoir réinitialiser les réglages réseau et tous les réglages iPhone rien n'a changé.

Problème Wifi connecté mais ne fonctionne pas et donnée cellulaire ne fonctionne pas non plus

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 16 Pro Max, iOS 18

Publiée le 17 août 2025 à 03h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 août 2025 à 05h10

Bonjour Shuks,

Utilisez-vous un VPN ou un antivirus ? Dans l’affirmative, désinstallez-les complètement pour faire des essais.

Sinon, réinitialisez de nouveau votre iPhone mais ne récupérez pas la sauvegarde pour le moment. Configurez l’iPhone en temps que “nouvel iPhone” pour faire des essais. Cela vous permettra de voir si le problème a sa source dans vos données ou si c’est un problème matériel. Faites bien attention de ne pas écraser votre sauvegarde. Si vous utilisez iCloud pour les sauvegardes, désactivez immédiatement les sauvegardes une fois que vous connectez votre Compte Apple. Si vous faites des sauvegardes sur votre ordinateur, archivez-les.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 août 2025 à 05h10 en réponse à Shuks

Bonjour Shuks,

Utilisez-vous un VPN ou un antivirus ? Dans l’affirmative, désinstallez-les complètement pour faire des essais.

Sinon, réinitialisez de nouveau votre iPhone mais ne récupérez pas la sauvegarde pour le moment. Configurez l’iPhone en temps que “nouvel iPhone” pour faire des essais. Cela vous permettra de voir si le problème a sa source dans vos données ou si c’est un problème matériel. Faites bien attention de ne pas écraser votre sauvegarde. Si vous utilisez iCloud pour les sauvegardes, désactivez immédiatement les sauvegardes une fois que vous connectez votre Compte Apple. Si vous faites des sauvegardes sur votre ordinateur, archivez-les.

Le 18 août 2025 à 05h57 en réponse à Shuks

C’est bon signe ; votre iPhone n’est pas en cause. Quel est votre VPN ?

D’abord, assurez-vous d’utiliser la dernière version d’iOS : iOS 18.6.1. Ensuite, réinstallez votre VPN et faites des essais. Désactivez-le (ou désinstallez-le) si le problème persiste. Contactez les développeurs du VPN et/ou attendez une mise à jour du VPN.

(La désactivation serait préférable si elle permet à votre iPhone de fonctionner. Cela vous permettra de recevoir une notification lorsqu’une mise à jour est disponible sur l’App Store.)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Échec connexion Wi-Fi iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.