Exporter en 1080p ou plus sur iMovie et Quick Time Player

Bonjour,

Je possède un MacBook Air Retina de 2019 sous Catalina 10.15.4 (dernière mise à jour pour l'instant).

Je n'arrivais pas à exporter mes films en 1080p ou plus avec iMovie. Je pouvais cliquer sur "480p" et "720p". En revanche, "1080p" était en gris et impossible de cliquer dessus pour exporter mon film avec cette qualité. Pour info, j'ai inclu des photos et vidéos en 1080p pour essayer de voir si ça se modifiait. Rien à faire...

Suite à cela, je me suis renseigné dans "Aide iMovie". Je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider... Pendant mes recherches, je suis tombé sur une option d'export proposé par Quick Time Player. Je voulais voir si, comme le disait la fiche technique de QTP, je pouvais l'exporter jusqu'en 1080p. He beh nan ! Là aussi "1080p" est en gris et impossible de cliquer dessus !

Quelqu'un aurait un conseil, un vidéo sur Youtube ou quelque chose d'autre qui puisse résoudre mon problème ?

Merci beaucoup de votre aide !

MacBook Air

Publiée le 13 mai 2020 à 06h56

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 15 mai 2020 à 07h58 en réponse à Baptistoudu31

Salut Baptistoudu31,

Déjà, bien vu pour toutes les étapes que tu as essayées. Je ne comprends pas que cela ne marche toujours pas.

As-tu essayé de n'inclure que des vidéos 1080p pour voir si cela ne marcherait pas uniquement avec des fichiers sous cette résolution ?

Enfin, pour s’assurer de ne rien laisser au hasard, je te propose de réaliser ces deux tests :

• Démarre ton Mac en mode sans échec et essaie d'exporter ton projet sous ce mode. En faisant ça, cela nous permettra de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème.
  • Tu peux créer un autre compte utilisateur et essayer d'exporter à nouveau sur cette session. Tu auras l’opportunité de vérifier si le souci est plutôt d’ordre général ou s’il est spécifique à ton utilisateur principal.

Après tout ça, dis-nous si tu es parvenu à déterminer d'où venait le problème 😊

N'hésite pas à revenir si ton souci persiste évidemment 😉

Bon courage et bonne journée à toi !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Exporter en 1080p ou plus sur iMovie et Quick Time Player

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.