Baisse du pourcentage de la capacité maximale de la batterie

Comment se fait t’il que l’état de batterie descend si vite j’étais à 98% il a un mois

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 13

Publiée le 14 mai 2020 à 13h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 mai 2020 à 01h45

Salut giuseppe114,

Je comprends tout à fait ta question regardant ce nombre "Capacité maximale", comme il est expliqué plus haut sur ta capture d'écran, les batteries sont sujettes à l'usure avec le temps mais aussi très dépendantes de ton utilisation de l'iPhone.

(Source : Batterie et performances de l’iPhone)

Bien que tu aies constaté une chute de cette capacité de 98 % à 92 % en l'espace d'un mois, je t'assure que tu n'as pas lieu de t'inquiéter. Ce sont des nombres normaux (j'ai moi-même un iPhone 11 Pro acheté il y a quelques mois et qui est à 94 %).

Si le doute persiste, je t'invite à contrôler l'utilisation quotidienne de ta batterie (Réglages > Batterie) pour vérifier que tu n'observes pas d'irrégularité ou quelque chose qui te viderait la batterie plus que ça ne devrait. Tu éviteras ainsi un remplacement prématuré de celle-ci.

Tu peux aussi prendre contact avec l'assistance Apple et vérifier avec eux, si ta batterie se porte bien.

Passe une belle journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 mai 2020 à 01h45 en réponse à giuseppe114

Salut giuseppe114,

Je comprends tout à fait ta question regardant ce nombre "Capacité maximale", comme il est expliqué plus haut sur ta capture d'écran, les batteries sont sujettes à l'usure avec le temps mais aussi très dépendantes de ton utilisation de l'iPhone.

(Source : Batterie et performances de l’iPhone)

Bien que tu aies constaté une chute de cette capacité de 98 % à 92 % en l'espace d'un mois, je t'assure que tu n'as pas lieu de t'inquiéter. Ce sont des nombres normaux (j'ai moi-même un iPhone 11 Pro acheté il y a quelques mois et qui est à 94 %).

Si le doute persiste, je t'invite à contrôler l'utilisation quotidienne de ta batterie (Réglages > Batterie) pour vérifier que tu n'observes pas d'irrégularité ou quelque chose qui te viderait la batterie plus que ça ne devrait. Tu éviteras ainsi un remplacement prématuré de celle-ci.

Tu peux aussi prendre contact avec l'assistance Apple et vérifier avec eux, si ta batterie se porte bien.

Passe une belle journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Baisse du pourcentage de la capacité maximale de la batterie

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.