Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Récupérer une ancienne sauvegarde iCloud

Bonsoir , j’ai un iPhone X actuellement en réparation

sur mon téléphone de secours ( iphone6s ) j’ai restauré mon iPhone X

mais cela m a fait perdre quelque donné notamment des messages

sera-t-il possible lorsque je récupérerai mon iPhone X de récupérer l’ancienne sauvegarde où cela est trop tard car elle a déjà était faite via l’iPhone 6S ?

merci


Sauvegarde

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone X

Publiée le 14 mai 2020 à 22h57

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 mai 2020 à 10h39

Bonjour elena227,


Il est très fort probable que ton iPhone ait été remis à zéro lors de l'envoi en réparation, donc je ne pense pas que tu puisses refaire une sauvegarde.


Cependant, il me paraît assez étrange que certains messages n'aient pas été restaurés, de manière générale la restauration de sauvegarde remet l'intégralité de tes données mise à part celles synchronisées directement avec iCloud (Mail, Calendrier, Photos, Notes...).


Plus d'infos ici : À propos des sauvegardes des appareils iOS.


Cela me fait penser à la potentialité que tu aies activé la fonction "Messages iCloud" qui synchronise tes messages directement avec iCloud, ils ne sont donc pas inclus dans la sauvegarde. Mais ça n'expliquerait pas pourquoi ils ont disparu (si par contre tu as supprimé un message avec cette fonction, le message est supprimé définitivement de tous tes appareils).


Vérifie si dans les réglages > [Prénom Nom] > iCloud > La fonction "Messages" est cochée.


Si ce n'est pas le cas, tu peux toujours essayer de restaurer une nouvelle fois cette sauvegarde.


J'espère que ça t'aide !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 mai 2020 à 10h39 en réponse à elena227

Bonjour elena227,


Il est très fort probable que ton iPhone ait été remis à zéro lors de l'envoi en réparation, donc je ne pense pas que tu puisses refaire une sauvegarde.


Cependant, il me paraît assez étrange que certains messages n'aient pas été restaurés, de manière générale la restauration de sauvegarde remet l'intégralité de tes données mise à part celles synchronisées directement avec iCloud (Mail, Calendrier, Photos, Notes...).


Plus d'infos ici : À propos des sauvegardes des appareils iOS.


Cela me fait penser à la potentialité que tu aies activé la fonction "Messages iCloud" qui synchronise tes messages directement avec iCloud, ils ne sont donc pas inclus dans la sauvegarde. Mais ça n'expliquerait pas pourquoi ils ont disparu (si par contre tu as supprimé un message avec cette fonction, le message est supprimé définitivement de tous tes appareils).


Vérifie si dans les réglages > [Prénom Nom] > iCloud > La fonction "Messages" est cochée.


Si ce n'est pas le cas, tu peux toujours essayer de restaurer une nouvelle fois cette sauvegarde.


J'espère que ça t'aide !

Le 19 mai 2020 à 13h12 en réponse à elena227

Bonjour elena227,


C'est super de savoir que la communauté a pu t'aider. Merci d'avoir mis "Résolue" à la réponse proposée, cela va aider d'autres personnes se trouvant dans la même situation.


N'hésite pas à utiliser les Communautés dans le futur et à partager ton expertise avec nous. 


À bientôt sur les communautés Apple.

Récupérer une ancienne sauvegarde iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.