Récupérer pilotes imprimantes sur un autre mac
Bonjour,
Je viens d'acheter un Macbook Pro 2015 (sous Catalina) pour remplacer mon autre Macbook Pro 2012 (sous Catalina également) et j'ai commencé à le configurer et à installer mes applications à partir d'une "clean install" (je voulais repartir sur de bonnes bases).
Tout se passe bien, sauf au moment d'installer mon imprimante, une "vieille" Samsung ML1710P. Les pilotes ne sont plus mis à jour depuis longtemps par le fabricant, et ils ne sont pas disponibles par Apple.
Je me souviens avoir déjà passé du temps à la réinstaller sous Yosemite lors d'une réinstallation de Mac OS, j'avais finalement réussi grâce à des logiciels tiers comme SPLIX ou GutenPrint. Depuis, elle a toujours assez bien fonctionné au fil des mises à jour de MacOS, et elle fonctionne actuellement sur mon Macbook Pro 2012 avec Catalina.
Le problème c'est que ni SPLIX, ni GutenPrint, ni aucune autre des solutions que j'ai trouvé sur internet ne s'installe sous Catalina directement, surement du fait du passage au 64bits... Alors que l'imprimante en elle même peut fonctionner sous Catalina, la preuve avec mon autre Macbook Pro !
D'où ma question : Est-il est possible de récupérer les pilotes manuellement sur mon Macbook Pro 2012 pour les installer sur mon Macbook Pro 2015 et ainsi pouvoir utiliser mon imprimante ?
J'ai des fichiers .ppd qui correspondent à mon imprimante mais je ne peux pas les choisir lors de l'ajout de l'imprimante via les Préférences Système.
J'ai eu l'assistance Apple au téléphone et a priori ce n'est pas possible (le conseiller ne semblait pas trop sûr...), il m'a plutôt orienté vers une restauration Time Machine sur mon Macbook Pro 2015 de façon à avoir le même système que sur mon autre ordi (ce que j'ai fait mais du fait d'une config spéciale sur mon premier Macbook Pro, ça ne fonctionne pas, je vous passe les détails... Et puis j'aimerais avoir une clean install).
Ça m'embête vraiment de devoir changer d'imprimante juste pour un problème logiciel, j'ai encore de l'encre dans le toner pour au moins 1 an. Et ça m'exaspère de voir que ça puisse être aussi compliqué pour quelque chose qui devrait être si simple, j'ai l'impression d'être retourné sous Windows...
Je vous remercie par avance de votre aide.
Bonne journée,
MacBook Pro 15", macOS 10.15