majuscule inversée pour les caractères accentués

Bonjour,

Depuis quelques jours (peut-être la dernière mise à jour de l’IOS, mais je ne suis pas sûre...), les touches des caractères accentués de mon Smart Keyboard sont inversées. Plus précisément, lorsque je veux taper un é, je dois appuyer sur la touche majuscule, sinon c’est ö qui s’écrit. Les touches d’accentuation (.¨, etc...), fonctionnent par contre tout à fait normalement.

Dans les réglages, le clavier est configuré correctement (QWERTZ).

Une idée ?

D’avance merci !

Hélène

iPad Air, iOS 12

Publiée le 15 mai 2020 à 02h29

Répondre
2 réponses

Le 18 mai 2020 à 03h08 en réponse à LN25

Salut LN25,

Peux-tu nous confirmer que tu as donc effectué une mise à jour dernièrement ?

Peut-être que la mise à jour a eu un impact sur les réglages de ton clavier Smart Keyboard.

Pourrais-tu regarder les réglages de celui-ci en allant dans Préférences système > Clavier > Méthodes de saisie ?

Une fois arrivé là, tu peux ajouter un clavier en cliquant sur "+".

Choisis ensuite la langue de ton clavier et tu verras que différents types de claviers peuvent être disponibles.

Par exemple, si tu sélectionnes "Français", tu verras que les claviers "Français" et "Français - PC" n'ont pas la même configuration au niveau de leurs touches (chose que tu peux voir avec le clavier illustré juste en-dessous).

Je te conseille donc d'essayer différents claviers pour éventuellement tomber sur celui que tu utilisais précédemment.

Dis-nous si cela ne suffit toujours pas 😊

Bon courage à toi !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

majuscule inversée pour les caractères accentués

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.