Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pb clavier smart keyboard “français-numérique” ne répond plus

Bonjour,


Depuis la dernière mise à jour IOS 17.0.2, la touche majuscule enfoncée de mon clavier externe smart keyboard n’obéit plus et ne tape plus les chiffres.

J’ai besoin d’utiliser des chiffres régulièrement aussi, cette gêne est devenue un problème.

L’assistance Apple n’a pas pu régler mon problème et mon IPad Pro fonctionne parfaitement (diagnostic ok)


Y aurait-il quelqu’un qui aurait eu la même déconvenue et qui aurait su régler le bug ?

Un grand merci par avance à celles et ceux qui pourront m’aider.

Belle journée à tous


iPad Pro, iPadOS 17

Publiée le 7 oct. 2023 à 10h32

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 oct. 2023 à 15h51

Bonjour Sophie-Anna,


Sur votre iPad, accédez à Réglages > Général > Clavier > Clavier physique. Touchez une langue en haut de l’écran, puis choisissez le clavier “Français numérique”. Si ce clavier est déjà sélectionné, sélectionnez un autre clavier, redémarrez votre iPad et sélectionnez de nouveau le clavier numérique.

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 oct. 2023 à 15h51 en réponse à Sophie-Anna

Bonjour Sophie-Anna,


Sur votre iPad, accédez à Réglages > Général > Clavier > Clavier physique. Touchez une langue en haut de l’écran, puis choisissez le clavier “Français numérique”. Si ce clavier est déjà sélectionné, sélectionnez un autre clavier, redémarrez votre iPad et sélectionnez de nouveau le clavier numérique.

Le 8 oct. 2023 à 13h17 en réponse à 6x6

Bonjour 6X6,


Je vous remercie infiniment de votre aide que je viens de suivre. Hélas, ça n’a pas réglé le problème. J’ai bien remis le clavier en “clavier français numérique” et lorsque la touche Maj est enfoncée, les chiffres ne répondent toujours pas.

J’avoue ne pas comprendre d’où peut venir le problème d’autant que cette action doit faire partie des plus simples et usuelles.


Si vous avez un plan B à me partager, je le prends bien volontiers.


Encore merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Je vous souhaite une bonne après-midi

Sophie-Anna

Le 9 oct. 2023 à 21h15 en réponse à 6x6

Bonsoir 6X6,


Merci infiniment d’avoir pris une fois encore le temps d’essayer de me venir en aide.

En effet, mon clavier est bien le Smart Keyboard Folio.

Je viens d’enlever l’Ipad de mon clavier et horreur, les dictionnaires sont complètement mélangés (mais que se passe-t-il ? - panique à bord !!!)

L’âme en peine, j’ai remis l’Ipad dans son clavier et là, ô miracle, je peux à nouveau taper un ou des chiffres, lorsque la touche Maj est enfoncée. Je ne comprends pas ce miracle mais ce que je sais c’est que vous êtes rare et surtout vous êtes ma bonne fée. Je vous suis très reconnaissante de votre aide et du temps que vous m’avez accordé.

Je vous mets la preuve en image (même si vous ne voyez pas que la touche Maj est enfoncée, mais je promets que ça fonctionne 1234567890°_ Incroyable !!! Je fais une petite danse de la joie devant mon écran.


Je vous souhaite une agréable soirée et espère que rien ne bougera plus meme si aujourd’hui, je sais comment peut-être résoudre le problème s’il survient à nouveau.

Encore merci tout plein

Sophie-Anna

Pb clavier smart keyboard “français-numérique” ne répond plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.