Bonjour BBS59,
Effectivement c'est étrange comme problème.
As-tu remarqué que celui-ci est apparu après une manipulation particulière ? (Mise à jour par exemple.)
Plusieurs manipulations vont être nécessaires pour isoler la cause du souci et le régler.
Première chose, je te conseille une Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de ton Mac. Si une donnée corrompue à l'intérieur de ta mémoire vive est à la source du problème, cela devrait revenir à la normale après cette manipulation.
Ensuite si le problème persiste, je te conseille de tester en démarrant ton Mac en mode sans échec. Cela va purger tes fichiers en cache, si l'un d'eux rentrait en conflit avec l'utilitaire d'installation de polices, le problème ne devrait plus se reproduire une fois le Mac redémarré normalement.
Tu peux trouver la marche à suivre dans cet article :
Utilisation du mode sans échec sur votre Mac.
Enfin je te conseille de tester si tout fonctionne correctement dans une autre session d'un utilisateur "Administrateur". Pour cela, il te suffit de suivre les étapes de cet article :
Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac.
Veille bien à définir le nouvel utilisateur comme "Administrateur".
Si le problème se reproduit dans cette session de test, il s'agit d'un problème logiciel général. Dans ce cas je te conseille de :
Si toutefois le problème ne se reproduisait pas, c'est qu'un élément propre à ta session est à l'origine. Il faudra dans ce cas vérifier les éléments chargés à l'ouverture du Mac, les fichiers du Cache et potentiels malwares sur ton Mac.
N'hésite pas à revenir vers nous si tu as la moindre question.
Bon courage et bonne journée à toi !