Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Passer un appel FaceTime sans Wi-Fi sur iPad

Bonjour,

FaceTime peut-il fonctionner sans wifi sur un iPad (avec partage de connexion par bluetooth depuis un iPhone) ?


[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 mai 2020 à 17h48

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 mai 2020 à 19h06

Bonjour LAbLAb34,


Le partage de connexion entre un iPhone et un iPad se fait par Wifi et non par Bluetooth. Et oui vous pouvez parfaitement utiliser votre iPad pour faire du FaceTime lorsque vous êtes sur le partage de connexion de votre iPhone.

5 réponses

Le 17 mai 2020 à 11h03 en réponse à Christophe50

Merci pour votre réponse. Néanmoins, le partage de connexion entre un iPad et un iPhone peut tout à fait se faire par Bluetooth.

Heureusement car dans certaines circonstances, le WiFi n'est pas disponible.

Par contre quand je partage ma connexion par Bluetooth, FaceTime ne fonctionne pas et demande à ce que les deux appareils soient sur le même WiFi.

Je voulais donc savoir si l'utilisation de FaceTime était possible (moyennant peut-ètre une astuce que je ne connais pas) depuis mon iPad via mon iPhone avec un partage de connexion par Bluetooth.

Le 17 mai 2020 à 11h18 en réponse à LAbLAb34

Je ne vois pas dans quelles circonstances le partage par Wifi ne serait pas possible?


Concernant le partage Bluetooth, il n’est plus présent sur iOS 13, et ce n’est pas un problème car les débit en Bluetooth sont très bas comparé à ce que fait le Wifi. C’est d’ailleurs à cause de ce soucis de débit que FaceTime n’est pas disponible en partage par Bluetooth.


Pour quelle(s) raison(s) ne passez vous pas par le partage Wifi?

Le 17 mai 2020 à 18h20 en réponse à Christophe50

La semaine prochaine, je dois participer à une vidéo-conférence (en utilisant FaceTime) dans un bâtiment où je sais qu'il n'y a pas de WiFi disponible.

D'où mon souhait d'utiliser le bluetooth pour permettre à mon iPad (qui ne dispose par de carte SIM) d'utiliser FaceTime, via le partage de connexion de mon iPhone.

J'étais persuadé que pour le partage d'une connexion via le WIFI, il fallait se trouver dans un endroit où le Wifi était diffusé.

Votre dernière réponse m'a convaincu d'essayer de partager ma connexion par WiFi (sans disposer de Wifi dans le bâtiment où je me trouve) et cela marche très bien.

En partageant sa connexion, l'iPhone diffuse donc de la WiFi et l'iPad peut s'y connecter sans problème.

Encore merci pour votre réponse.

Le 17 mai 2020 à 18h50 en réponse à LAbLAb34

😜 effectivement, lorsque vous activez le partage de connexion via le wifi, c’est votre iPhone qui diffuse le wifi, comme le ferait une box internet. Donc pas besoin d’avoir du Wifi déjà présent.


Et de cette manière le débit offert est plus important (si le réseau cellulaire le permet bien entendu) et vous pouvez utiliser votre iPad exactement de la même manière que si vous étiez sur votre Wifi domestique.


Au plaisir d’avoir pu vous aider. Bonne semaine.

Passer un appel FaceTime sans Wi-Fi sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.