Je ne peux plus contrôler mon Mac

Bonjour, je n'ai plus les commandes sur mon ordi, il fait des choses que je n'ai pas demander.. Ouvre et ferme des pages stop des films et m'empêche d'écrire .. La souris bouge toute seule.. J'ai acheté une souris pensant que ça venait du trackpad mais ça continue.. que puis je faire? Avez vous déjà connu ça?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13", macOS 10.15

Publiée le 16 mai 2020 à 09h05

Répondre
2 réponses

Le 19 mai 2020 à 01h03 en réponse à DouchkaDelphine

Bonjour DouchkaDelphine,

Tout ça ne doit pas rentre l'utilisation de Mac très pratique. Je t'avoue que je n'ai jamais l'expérience de ce que tu décris.

Je te propose qu'on regarde ensemble ce qu'il est possible de faire.

Donc si j'ai bien compris, que ce soit avec le trackpad ou bien une souris connectée à ton Mac, le problème reste le même ?

Il y a un réglage qui permet d'utiliser le trackpad comme une souris, ce qui veux dire que le moindre effleurement peut engendrer un click.

Cet article pourrait t'aider : MacBook, MacBook Pro : le curseur réagit de façon inattendue

Pour éviter ce désagrément, vous pouvez activer l’option « Ignorer les utilisations accidentelles du trackpad » de la sous-fenêtre Trackpad des Préférences Système. Pour accéder à cette sous-fenêtre, sélectionnez Préférences Système dans le menu Apple (), dans le coin supérieur gauche de la barre des menus, puis sélectionnez Trackpad (ou Clavier et souris sur Mac OS X v10.5 Leopard) dans le menu Présentation.

Concernant l'autre aspect de ton souci, ces pages qui s'ouvrent et se ferment, ça me fait penser au comportement d'un logiciel malveillant. Pour le contrer, je t'invite à lire la rubrique "Si vous pensez qu’un logiciel publicitaire ou un autre logiciel malveillant est installé sur votre Mac" que tu trouveras en bas de cette page.

Pense également à redémarrer ton Mac.

J'espère que ça va t'aider. Tiens-nous au courant.

Bonne journée ☀️

Le 19 mai 2020 à 02h38 en réponse à fmauguen

Merci beaucoup je viens de désactiver les fonctionnalités du trackpad et pour l’instant ça a l’air d’aller! Sinon hier j’ai eu un assistant Apple en ligne et nous avons fait plusieurs manipulations donc réinstaller le logiciel.... apparemment la conclusion a tout ça est que je devrai réinstaller un trackpad neuf...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je ne peux plus contrôler mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.