Les photos n'ont pas migré vers le nouveau Photos

Bonjour,

J'ai passé é Catalina et mes photos n'ont pas migrés vers le nouveau Photos donc impossible d'ouvrir l'ancienne bibliothèque. Que puis-je faire pour les récupérer

Merci de votre réponse

PhiphiAïre

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 mai 2020 à 10h40

Répondre
5 réponses

Le 19 mai 2020 à 00h22 en réponse à PhiphiAïre

Bonjour PhiphiAïre

Des nouvelles depuis ton post ?

Est-ce que tes photos étaient sur le disque dur ou sur iCloud ?

As-tu fait une sauvegarde Time Machine ou sauvegardé tes photos sur un disque dur externe ?

Le fichier Photos est-il accessible depuis Finder ?

• Finder - Mac de...- Macintosh HD - Utilisateurs - Nom du compte - Photos

En attendant ton retour.

Cordialement.

Le 19 mai 2020 à 13h34 en réponse à Quentin_

Bonjour Quentin,

merci d'avoir pris la peine de répondre tu es le seul.

Mes photos étaient sur Photos avec la version Mojave, j'ai une bibliothèque sur mon disque dur "Bibliothèque Photos.photoslibrary" 664Ko une deuxième sur DD "Photothèque Phiphi.photoslibrary " 7,3 Mo une sur mon bureau "Bibliothèque iPhoto.migratedphotolibrary" 7,5Mo, une sur mon NAS "Bibliothèque iPhoto.migratedphotolibrary" 7,5Mo j'en ai encore une sur un DD externe mais de 2015 un peu vieille.

Quand j'essaie d'ouvrir une bibliothèque j'ai ce message qui apparait:

Le contenu de la photothèque iPhoto « Bibliothèque iPhoto.migratedphotolibrary » a déjà été migré vers Photos. Ouvrez Photos pour afficher votre photothèque ou utilisez une version compatible d’iPhoto pour ouvrir cette photothèque iPhoto.

Si j'ouvre Photos c'est vide alors que le dossier fait 7,4Mo

Merci de ton prochain retour.

Cordialement

Philippe

Le 21 mai 2020 à 10h18 en réponse à OursCaféine

Merci OursCaféine,

J'ai fais comme tu me l'as indiqué mais le "Utiliser comme Photothèque système ne se mets pas en surbrillance malgré le 7.4Go du fichier et sur aucune autre.

Perso je trouve de plus en plus détestable cette façon d'imposer Icloud et de modifier des applications en fabriquant

des problèmes pareil.

On parle quand même de tranches de notre vie qui disparaissent pour de simples mises à jour.

À bientôt

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Les photos n'ont pas migré vers le nouveau Photos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.